Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.

Après l’élimination du RC Lens par Monaco à Bollaert (2-2, 5 tab 6) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, c’est Brice Samba que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.

Votre homme du match, le résultat des votes :
Brice Samba : 45,86%
Neil El Aynaoui : 29,32%
Ruben Aguilar : 8,63%
Facundo Medina : 7,19%
Les autres : moins de 3% chacun

L’avis de Lensois.com :
S’il ne démarre pas bien son match, cueilli à froid sur une frappe de Wissam Ben Yedder au bout de 30 secondes qui l’a laissé planté sur ses appuis, Brice Samba a ensuite été l’auteur de plusieurs bons arrêts, avant de se montrer impressionnant lors de la séance de tirs au but, stoppant 3 tirs au but. Cela n’a malheureusement pas été suffisant, ses coéquipiers ne se montrant pas suffisamment adroits de leur côté. Pas un coup d’essai en tout pour le gardien, vraiment costaud sur ces séances : il avait déjà sorti 3 penaltys lors d’un Nottingham Forest-Sheffield United décisif pour la montée en 2022, et même 4 lors d’un Caen-Metz en 2018.