Dans la foulée de l’expulsion de Franck Haise, énervé après un pénalty non sifflé sur Elye Wahi en fin de première période, Brice Samba a écopé d’un carton jaune.

Le gardien du RC Lens a-t-il tenu des propos déplacés ? Selon son récit, non. Et pour cause, il n’aurait tout simplement pas pu parler à l’arbitre Bastien Dechepy.

« C’est vrai que c’est dur de parler avec eux »

samba dechepy medina rouge Coupe de France Monaco 070124A l’issue de la rencontre, le portier artésien a apporté son éclairage sur ce qu’il s’est passé : « C’est frustrant, parce que je n’ai même pas eu le temps de placer un mot. Il me dit que je fais 50 mètres pour venir le voir, oui, mais je suis capitaine. Mais je ne veux pas créer de polémique, par contre c’est vrai que c’est dur de parler avec eux. Ce n’est pas la première fois que je suis averti pour ça. Peut-être que je dois arriver avec les bras moins hauts, peut-être que je lui ai fait peur. C’est dommage, je venais juste lui demander pourquoi le rouge (pour Franck Haise NDLR) », commente le gardien du RC Lens.

« Quand un gardien est capitaine, dès qu’il sort trop loin de sa surface, l’arbitre considère qu’il n’a pas à faire 30 ou 40 mètres… », lâchait Franck Haise de son côté dimanche soir.

Propos recueillis par Eloïse De Mester et Christophe Schaad