Parti du RC Lens l’été dernier pour le Besiktas Istanbul et un transfert de l’ordre de 4 millions d’euros, Jean Onana se trouve dans une impasse en Turquie. Au bout d’une première partie de saison marquée par un très faible temps de jeu il a été écarté, officiellement pour « mauvaises performances et incompatibilité », au même titre que 4 de ses coéquipiers.
Le milieu de terrain, capable d’évoluer aussi en défense centrale, s’apprête à rebondir de belle manière puisqu’il serait sur le point de rejoindre l’OIympique de Marseille, selon L’Equipe.
Disponible très vite ?
Sa signature se ferait dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il devrait déjà être disponible pour la réception de Strasbourg le 12 janvier. Jean Onana n’a pas été convoqué par le Cameroun pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations. En Turquie, il a dû se contenter de 4 entrées en jeu en championnat dont deux au moins d’août, une en octobre et une en novembre, ainsi que 2 titularisations et 4 entrées en jeu en Europa Conference League.
Cool, un concurrent qui ne se renforce pas.
mdr
Choix des plus étonnants. J’imagine une défense centrale Onana / Balerdi, en découpeurs de chevilles…