Le RC Lens va entamer une nouvelle aventure en Coupe de France ce dimanche avec la réception de Monaco en 32e de finale (14h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur France 3 Hauts-de-France). Une 3e compétition va ainsi s’ajouter au programme des Lensois avec le championnat et la Ligue Europa.

Pas de quoi freiner les Lensois qui veulent entrer dans la compétition avec appétit et montrent des ambitions. « Tous les clubs de L1 qui commencent la Coupe de France ont je pense l’envie d’aller au bout. On est comme les autres, on veut aller le plus haut possible. Cela reste un match de football, tout est toujours possible. On a tous envie de la gagner. Ma plus grosse déception, c’était la défaite à Nantes l’an passé, j’ai eu du mal à la digérer, c’était une vraie déception, il y avait le moyen de passer », lâche l’entraîneur Franck Haise qui garde donc un souvenir amer de l’échec en quart de finale la saison dernière avec une défaite sur le score de 2-1 alors que le match semblait à la portée des Sang et Or.

Florian Sotoca : « On a tiré la plus grosse affiche »

sotoca Le Havre Lens 2023

Une compétition qui s’aborde différemment du championnat, comme le confirme Florian Sotoca : « La Coupe, c’est totalement différent. En plus, on a tiré la plus grosse affiche. On est content de recevoir. C’est un beau rendez-vous à Bollaert. Si on veut passer ce tour, cela passera par un gros match. En Coupe, la compétition est différente, il n’y a qu’un seul vainqueur et on veut y être. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester et Clément Courtois