Le RC Lens va bientôt débuter son mercato hivernal pour la saison 2023-2024. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts. Vous pouvez nous envoyer vos listes de joueurs à recruter et éventuellement sur le départ (ainsi qu’un onze idéal si vous le souhaitez) à notre adresse [email protected]. Merci de préciser votre prénom, nom (précisez si vous ne souhaitez pas qu’il soit affiché), âge et commune.
Ce vendredi, c’est Laurent Dewerdt, 53 ans, de Noeux-Les-Mines, qui partage ses idées avec nous.
Les recrues :
Alvaro Barreal (Cincinnati FC)
Yann M’Vila (libre)
Andrés Cubas (Vancouver Whitecaps FC) ou Jùnior Moreno (libre depuis le 31/12/2023 Cincinnati FC)
Claude Maurice (Nice)
Les départs :
Définitif : Maouassa
Prêt L1 ou L2 (haut de tableau) : Sishuba
Le commentaire de Lensois.com :
Laurent a jeté un petit coup d’œil à ce qui se fait de bien de l’autre côté de l’Atlantique. Il miserait sur le piston gauche Alvaro Barreal qui évolue à Cincinnati depuis 2020. Son nom a d’ailleurs déjà été cité du côté du Racing pour ce mercato. Même intérêt pour Andrés Cubas ou Jùnior Moreno qui évoluent sur le continent américain. Laurent souhaiterait bien tenter le coup Moreno, libre depuis la fin de son aventure avec … Cincinnati. Sinon, un petit coup d’œil vers la Grèce pour connaître la situation d’un ancien Stéphanois, Yann M’Vila, également libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympiakos. Et pourquoi pas tenter un retour. Alexis-Claude Maurice est en fin de contrat cet été du côté de Nice. Il connaît bien la maison, et a déjà marqué 5 buts en 22 rencontres lors de son passage en prêt à Lens. Evidemment, il faut aussi faire de la place : exit Faitout Maouassa et Ayanda Sishuba pourrait aller prendre du temps de jeu ailleurs, en France.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Dieu KSG est libre …..
Il y a quelques jours, F.Haise a fait une mise au point cinglante.
Cela avait déplu à certains, les pauvres petits choux en avaient été “froissés”.
Hé bien tant pis pour eux car ceux-là ont le droit de dire ce qu’ils veulent et sur
tous les tons tout en s’offusquant de recevoir une petite fessée.
Lensois.com s’étant bien rendu compte que les transferts “passionnent et enflamment ” les débats, ressert (un peu trop?) souvent ce type de sujet.
Les grands “spécialistes” peuvent donc s’en donner à cœur joie et (ré)ouvrir la boite
à claques…
Quel discours passéiste, hautain et violent. Si vous n’êtes pas content, ne venez plus sur ce site, des Pères La Morale, il y en a suffisamment en France. Si vous aimez les fessées ou que le sujet semble vous intéresser apparemment, il existe des sites qui ne parlent ni de foot, ni des stratégies de Haise et du staff, qui devraient vous faire du bien car on vous sent sous pression.
Chacun sa vision des choses. Pour le côté hautain et violent, je n’ai jamais demandé à quelqu’un de quitter ce site et d’aller voir ailleurs…
M villa ce n’est pas inintéressant, un milieu défensif d’expérience capable de jouer en défense centrale et que coach haise connaît très bien.
Et en plus c’est gratuit !
CUBAS :
Résumé de carrière :
Milieu défensif qui adore se retrouver coincé dans les tacles, Andrés Cubas a rejoint les Whitecaps FC en avril 2022 après avoir passé les deux années précédentes au sein du club français du Nîmes Olympique.
L’international paraguayen avait initialement accepté un contrat de joueur désigné jusqu’en juin 2026, avec une option pour les six derniers mois de 2026, date à laquelle il a signé pour la première fois avec le club. En juillet 2023, Cubas a accepté une prolongation du contrat de joueur désigné jusqu’à fin 2026, avec une option club pour 2027.
Whitecaps FC
’23 : Cubas a continué de montrer ses prouesses défensives en 2023 comme l’un des meilleurs de la ligue à son poste. L’international paraguayen a débuté 36 de ses 37 apparitions toutes compétitions confondues, enregistrant quatre passes décisives. Cubas a terminé la saison régulière en tête de l’équipe pour les interceptions avec 50 (sixième en MLS) et les plaqués remportés avec 40. Du côté des jalons, le milieu de terrain a fait sa 200e apparition professionnelle au niveau du club le 17 mai lors du match à l’extérieur du club contre le FC Dallas. . De plus, Cubas a été nommé dans l’équipe MLS de la journée 21 après avoir aidé les Kakhol lavan à remporter une victoire 3-2 à l’extérieur contre le Los Angeles FC le 24 juin. Il a également été nommé joueur du mois de mars du club et a été nominé comme finaliste pour le prix du joueur de l’année du club.
’22 : Arrivé à Vancouver au début de l’été, Cubas s’est imposé comme un rouage défensif clé, commençant 19 de ses 20 apparitions toutes compétitions confondues lors de sa première saison avec le club. L’international paraguayen a inscrit son premier but en Caps contre le Los Angeles FC le 2 juillet, décochant un tir du haut de la surface dans les dernières minutes du match pour offrir aux Bleu et Blanc une victoire 1-0. Cubas a terminé la saison en tête de l’équipe pour les plaqués remportés avec 36 et les interceptions avec 34. De plus, il a été nommé dans l’équipe MLS de la semaine pour les semaines 15 et 18 grâce à ses performances contre le FC Dallas et le Los Angeles FC.
NÎMES OLYMPIQUE
’20-’22 : Cubas a passé la saison 2021/22 et 2020/21 à jouer avec Nîmes en première et en deuxième division du football français. Au moment de rejoindre les Caps, le milieu de terrain était leader de la Ligue 2 pour les plaqués réussis par match avec 2,6 et deuxième pour le plus grand nombre d’interceptions avec 2,7 en 18 titularisations et 21 apparitions. Lors de sa première année en France, Cubas a terminé à égalité au sixième rang des plaqués les plus réussis par match de Ligue 1 avec 1,7, commençant ses 27 apparitions. Au total, Cubas a débuté 47 de ses 50 matches toutes compétitions confondues avec Nîmes, ajoutant au passage deux buts et trois passes décisives.
CLUB ATLETICO TALLERES
18-20 : Avant d’être transféré en Europe, Cubas a joué deux saisons dans la Primera División argentine avec le Club Atlético Talleres, enregistrant un but en 49 titularisations et 51 apparitions toutes compétitions confondues.
Bof Nimes la MLS ??? Je pense qu’il y a autre chose à prendre.
M’vila mdr .Le RC Lens n’est pas une maison de retraite. Sinon on peut remettre aussi Zizou sur pieds. Arrêtez de lire les articles de certains journalistes. Je suis sûr que personne n’aurait cité son nom s’il ne l’avait pas lu sur le web??