En cette période de fêtes, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 18e année, son abécédaire du RC Lens. Dès à présent, poursuivons la série avec la lettre W comme Wahi!

En cours de chargement ! Elye Wahi, recrue la plus chère (35 millions d’euros) de l’histoire du Racing Club de Lens, est arrivé à Lens en fin de mercato estival 2023. Né le 2 janvier 2003 en Essonne dans l’ancienne ville de Courcouronnes, devenue Evry-Courcouronnes, le joueur du RC Lens vient de fêter ses 21 ans hier, mardi, à l’occasion d’un début d’année riche en perspective pour lui. Outre une 2e partie de saison durant laquelle il va tenter de se montrer sous son meilleur jour avec les Sang et Or de façon plus régulière, il pourrait faire partie des joueurs convoqués pour les Jeux Olympiques cet été.

En 2023, Elye Wahi a vécu une année sacrément rythmée aussi. L’ancien joueur de Montpellier s’est classé 30e du classement du Golden Boy 2023. Il s’est aussi retrouvé à la 5e place du classement des jeunes attaquants les plus prometteurs selon l’Observatoire du Football. On l’a également aperçu dans le top 10 des meilleurs buteurs en Ligue 1 sur l’année civile (8e).