Cinquième du championnat de deuxième division féminine, Sarah M’Barek a effectué son bilan à mi-saison dans une interview pour rclens.fr. Extraits.

C’est la première année que la deuxième division féminine est dans un format de poule unique avec 12 représentants. Et à ce jour, les Lensoises ont réalisé un bon parcours. Puisqu’après 9 journées, elles se classent cinquième avec 15 points (4 victoires, 3 nuls, 2 défaites) à 4 points du podium. Ainsi, les Artésiennes ne sont pas encore à mi-parcours de leur championnat car il leur reste encore deux journées à disputer pour boucler la phase aller (contre Nantes et Orléans). « Le bilan est positif avant la fin de cette première phase mais le bilan comptable est intéressant jusqu’ici », introduit Sarah M’Barek avant de détailler : « La satisfaction relève à la fois du domaine de l’investissement des joueuses et de la réponse qu’elles ont donnés à notre nouvelle façon de travailler. (…) Le projet de jeu – aligné sur celui des professionnels de Franck Haise – commence à être bien mis en oeuvre, même si on a encore une marge de progression. »

Sherly Jeudy

« Terminer sur le podium serait une belle récompense »

Dans cet élan positif, la coach atrébate se montre lucide sur son groupe. « On connaît nos forces et nos limites. Il faudra bénéficier d’un effectif au complet pour avoir de la continuité dans nos performances. Malgré tout, je sais aussi que le groupe a une grande force collective pour répondre dans la difficulté. Il faut avoir à l’esprit que certaines équipes en D2F ont des effectifs plus matures et expérimentés que le nôtre », analyse-t-elle.
Cependant, Sarah M’Barek ne cache pas ses ambitions pour la deuxième attaque du championnat (19 buts inscrits en 9 rencontres) : « Si on est encore dans la course pour les premières places d’ici la fin de saison, terminer sur le podium serait une belle récompense. Avant cela, on se concentre sur notre jeu, avec l’envie de donner le meilleur de nous-mêmes chaque semaine. »

La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 21 janvier à 14h30 avec la réception de Nantes pour le compte de la 10ème journée de championnat.