Il va finalement rentrer à la Gaillette ! Présent au centre technique de Kabala depuis plusieurs jours, Massadio Haïdara ne figure finalement pas sur la liste finale du Mali pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations.
Le pays était l’un des derniers à ne pas avoir dévoilé sa liste officielle de joueurs pour la CAN. Le sélectionneur Eric Chelle a finalement levé le voile, il a publié sa liste de 27 joueurs pour défendre les chances du Mali dans le tournoi. Et surprise, le défenseur Lensois Massadio Haïdara n’y figure finalement pas. En effet, l’homme au 17 sélections avec les Aigles se serait blessé hier matin, mardi, lors d’un entraînement. Son indisponibilité n’est pas encore connue, il reviendra cependant en Artois pour suivre sa convalescence.
? OFFICIEL : La LISTE du ?? Mali pour la CAN 2024 ! ?? pic.twitter.com/TmDUfwHhYe
— ? Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) January 2, 2024
Trois départs pour la CAN finalement
Finalement, seuls trois joueurs du RC Lens ont quitté le club pour aller disputer la compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. Salis Abdul Samed (Ghana), Nampalys Mendy (Sénégal) et Morgan Guilavogui (Guinée) sont les seuls partants. Ajoutez à cette liste les départs de Cortès (Colombie, tournoi pré-olympique) mais aussi de Khusanov (Ouzbekistan, Coupe d’Asie).
Tout ça pour ça
Et de plus il est blessé
Ça sert vraiment à rien cette CAN …
Si les joueurs se blesse et bye bye retour en Artois pour combien de temps la convalescence ????grrrrrr
La CAN est la compétition nationale la plus importante après la CM et l’ euro !
Mal placée dans le calendrier peut-on mais importante ! N’exagérez pas
Elle sert bcp plus que la ligue des nations,par exemple.
Pour les Africains, cette compétition est très importante.
Pour finir le départ le plus problématique est sans doute celui de kuhzanov le seul capable de suppléer en défense centrale puisqu’haidara et dorénavant blessé.
Sa blessure n’est peut être pas grave mais tombe au mauvais moment pour lui ! … On peut espérer qu’il soit vite opérationnel pour Lens.
Si haidara est dispo dans un délais raisonnable, il pourra passer à gauche ou a droite de la défense centrale en cas de défaillance d’un des trois titulaires
Ce serait peut être bien de réserver la CAN aux joueurs qui jouent dans des clubs africains : cela éviterait de fausser les championnats européens et surtout permettrait de développer et mette en valeur les championnats locaux tout en privilégieant les joueurs issus des pays en question et non de fabriquer des équipes de mercenaires bi nationaux nés à l’étranger, qui prennent la place des jeunes du cru .. et aussi de fabriquer des équipes de France bis .. Autrefois quand un joueur avait été sélectionné en jeune pour un pays il ne pouvait jouer ensuite pour un autre pays .. et c’était très bien !
Cette compétition existe déjà et s’appelle le CHAN qui a lieu tous les 2 ans je crois.
oui est pour la FRANCE de résever les grandes compétitions , Européenne, et Mondiale voir Jeux Olympiques, aux joueurs Français qui jouent en France.
Limite votre commentaire !
parler de joueurs Francais qui jouent en France, c’est limite en quoi ? Je n’évoque rien de pernicieux
On a pas d’infos sur sa blessure, donc difficile de dire si c’est positif pour le club car pour lui c’est un coup dur
L a CAN sert aussi de vitrine au CLUB de L1 pour trouver la perle rare, dont LENS