Elu joueur lensois de l’année 2023 par nos confrères de La Voix du Nord et de la première partie de saison 2023-2024 sur notre site lensois.com, Facundo Medina a été interviewé par La Voix.

La saison 2022-2023 est encore dans toutes les mémoires des supporters et joueurs lensois. Si le RCL a fini à la deuxième place du championnat à un point du champion parisien, la question “Pouvait-il faire mieux ?” reste dans un coin de la tête tant la domination supposée du PSG était fragile. Dans cet entretien, nos confrères de  ont d’ailleurs posé cette fameuse question au défenseur : «Auriez-vous pu être champions la saison passée ?»

A cette question, l’Argentin a d’abord répondu en espagnol : “Con el diario del lunes, todo podemos hablar”. Ce à quoi on peut le traduire par «Avec le journal du lundi, on peut parler de tout». Il explique : «Ça veut dire, il est toujours facile de refaire les choses le lendemain. Alors pourquoi tu n’as pas fait ça, pourquoi tu as fait ça ?» Le joueur aux 3 sélections avec l’Argentine détaille : «Si on avait battu le PSG, on aurait peut-être perdu le match suivant. Il s’est passé ce qui s’est passé.»

medina lens séville ligue des champions

«Nous focaliser sur notre objectif»

De ce match au Parc des Princes qui avait été présenté comme la finale avant l’heure pour le titre, le RC Lens s’était incliné 3-1 avec l’exclusion très tôt de Salis Abdul Samed. Facundo Medina retient : «Moi, ce que je retiens, ce qui me marque beaucoup, c’est l’attitude de l’équipe après ce match qui nous a fait souffrir à Paris. On a tourné la page pour maintenir notre concentration et nous focaliser sur notre objectif.»  Un redressement qui avait été immédiat avec une victoire 3-0 contre Monaco la semaine suivante et un objectif qui a été réalisé.