Yannick Cahuzac est de retour dans le staff d’un club de Ligue 1. Ce mardi, le FC Lorient a officialisé la venue de l’ancien adjoint de Franck Haise sur son banc. Et cette fois, les supporters ne devraient pas monter au créneau pour s’opposer à cette venue.
«Le staff technique du FC Lorient accueille aujourd’hui un nouvel élément en la personne de Yannick Cahuzac (38 ans), ancien joueur professionnel passé par Bastia, Toulouse et Lens (451 matches professionnels). Il vient donc renforcer le staff de Régis Le Bris et occupera le poste d’entraîneur adjoint, une fonction qu’il a déjà exercée au RC Lens la saison passée auprès de Franck Haise. L’ensemble du FC Lorient lui souhaite la bienvenue.»
Le staff technique du FC Lorient accueille aujourd’hui un nouvel élément en la personne de Yannick Cahuzac (38 ans), ancien joueur professionnel passé par Bastia, Toulouse et Lens (451 matches professionnels).
➡️https://t.co/xmLqeSEe3W pic.twitter.com/WZBSBPBykv
— FC LORIENT ? (@FCLorient) January 2, 2024
Un départ surprise de Lens en juillet dernier
Début juillet, le Racing Club de Lens annonçait le départ surprise de Yannick Cahuzac alors membre du staff de Franck Haise depuis une saison. L’ancien capitaine lensois devait alors rejoindre Nice et Florent Ghisolfi au sein de l’OGCN. Une place dans le staff de Francesco Farioli l’attendait, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Des Ultras niçois ont vivement protesté contre sa venue. Finalement, Cahu’ n’est jamais venu à Nice et se retrouvait alors sans contrat depuis. S’il confirme avoir perdu beaucoup professionnellement, il expliquait ne pas regretter son choix mais prospecte à droite à gauche afin de rebondir prochainement. « Je profite à fond de mes enfants, le foot commence déjà à me manquer, je vais essayer de jouer sur mon réseau, aller voir des entraînements et comment ça travaille ailleurs, rester dans le circuit et voir si une opportunité se présente. Mais sans me précipiter, je veux prendre la température de tout, voir comment je suis psychologiquement, comment vont mes enfants. Ils vont mieux, moi aussi. C’est une étape par laquelle je devais passer. »
Yannick Cahuzac était donc prêt à relever un nouveau défi, cette fois avec le FC Lorient, avant-dernier de Ligue 1. Il devient ainsi l’adjoint de Régis Le Bris. Un rôle similaire à ce qu’il avait avec Franck Haise au RC Lens la saison passée.
Quand je pense qu’il a quitté le Racing pour se rapprocher de sa famille et le voilà à….Lorient ! Quel gâchis bon sang !
Il y a forcément autre chose, qu’on ne sait pas. Sinon, c’est un choix de carrière ridicule.
Je pense que tu as raison, en effet ! Ce départ fut très étrange et le motif invoqué ne colle pas avec la décision actuelle de Cahuzac. Bizarre cette histoire… J’ai tendance à penser que c’était uniquement une question d’argent : l’offre niçoise était financièrement plus intéressante et, une fois cette ambition déçue, il s’est retrouvé au chômage. Il part à Lorient faute de mieux !
J’ai malheureusement peur que ce soit la vérité ! Aller à Lorient ne le rapprochera pas de ses enfants e ne corrigera pas ses vagues à l’âme même s’il y a la mer !L’argent niçois lui a fait tourner la tête et le retour sur terre a été douloureux ! … ou alors arrangement entre amis ! Le Bris à Lens en juin et Cahuzac numéro 1 à Lorient !
Ainsi cancanaient mes deux voisins pour… ne rien dire
pitié pas le bris à Lens!… ce mec est déprimant.
Lorient, c’est plus au sud que Lens !!!
Plus sérieusement, ça pourrait évoluer assez vite pour lui parce que Le Bris doit, quand-même, être assis sur un siège éjectable avec les goupilles de sécurité retirées.
Peut être la possibilité de passer numéro 1…à voir bon vent à lui et merci pour tout
On parle de Cahuzac
Mais je viens d’apprendre que Jean Guy walleme arrive dans le 62400
Aux Stades Bethunois à Béthune
Pour remplacer Carmelo Canetti ça bouge aux stades ? Bethunois…info cadeaux
Bonjour, bien souvent des problèmes familiaux brisent des carrières, ceux-ci quand ils sont derrière mettent de nouveau en avant le travail nécessaire pour vivre. Je pense que si Cahusac n’avait pas de soucis familiaux il serait resté au Rc Lens, ou il se sentait bien et préparait son avenir. Regis Lebris est proche de Franck Y.Cahusac a toujours été en contact avec Franck, ceci explique cela, un petit coup de pouce cela se fait dans le monde professionnel ailleurs que dans le foot. La suspicion n’est pas toujours de mise. On lui souhaite le meilleur, il a toujours fait le job au club. ALLEZ LE RC LENS.