Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On continue cette série avec le milieu Seko Fofana.
Le 18 juillet dernier, Seko Fofana quittait le Racing Club de Lens. Arrivé contre 10 millions d’euros en provenance de l’Udinese à l’été 2020, Seko Fofana a rapidement fait l’unanimité au sein du RCL au point d’en devenir le capitaine mais aussi l’emblème du renouveau Sang et Or en Ligue 1. Au total, il aura disputé 112 rencontres de Ligue 1 dont 72 fois avec le brassard de capitaine pour 21 buts et 12 passes décisives. La saison passée, il a notamment fait partie des nominés pour le Trophées UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. Depuis, il évolue sous les couleurs d’Al Nassr, en Arabie Saoudite.
A la trêve, il compte 14 matches de championnat au compteur pour un petit but. Son temps de jeu est assez fluctuant, il a été titularisé à 9 reprises pour un total de 762 minutes. Des rumeurs de départ ont surgi ces dernières semaines mais l’ancien capitaine lensois ne compte pas quitter Riyad seulement quelques mois après son arrivée. En revanche, il sera indisponible pour son club le temps de la Coupe d’Afrique des Nations. Seko Fofana a été convoqué par la Côte d’Ivoire, il compte bien honorer cette sélection cette fois.
Ils sont partis cet été :
Julien Le Cardinal
Ismaël Boura
Adam Buksa
Lukasz Poreba
Rémy Labeau-Lascary
Stijn Spierings
Mamadou Camara
Alexis Claude-Maurice
Loïs Openda
Adrien Louveau
Jean Onana
Personne n’est irremplaçable mais le racing est orphelin de Seko qui, pour l’instant, n’a pas de successeur !