Alors que le RC Lens a repris l’entraînement dès le 29 décembre, il affrontera Monaco ce dimanche à 14h30 en 32e de finale de la Coupe de France. Une équipe monégasque qui n’a pas encore retrouvé le chemin de l’entraînement.

Et pour cause, ce n’est que ce mardi que la reprise est programmée pour le groupe Adi Hütter. Il faut toutefois préciser que si l’ASM reprend tard, son départ en vacances a été plus tardif que pour les autres effectifs, les séances d’entraînement ayant été maintenues jusqu’au samedi après la 17e journée, jouée le mercredi 20 décembre (victoire 2-1 à Toulouse). Le 3e de Ligue 1 connait la reprise la plus tardive des 18 clubs de l’élite.

Un départ attendu désormais acté

ben yedder monaco
Retour aux choses sérieuses pour Wissam Ben Yedder et les Monégasques.

Une reprise qui se fera sans Gelson Martins. En effet ce dernier a été libéré de ses 6 derniers mois de contrat et prend le chemin de l’Olympiakos Le Pirée. Ce qui n’aura pas d’incidence particulière sur le match de ce week-end puisque le milieu de terrain international portugais n’était pas du tout utilisé depuis le début de la saison.