Le RC Lens va bientôt débuter son mercato hivernal pour la saison 2023-2024. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts. Vous pouvez nous envoyer vos listes de joueurs à recruter et éventuellement sur le départ (ainsi qu’un onze idéal si vous le souhaitez) à notre adresse [email protected]. Merci de préciser votre prénom, nom (précisez si vous ne souhaitez pas qu’il soit affiché), âge et commune.

Ce lundi, c’est Daniel P., 32 ans de Senlis, qui partage ses idées avec nous.

Les recrues :
Cherki (Lyon)
Onana (prêt Besiktas)

Les départs :
Maouassa

Onze type :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, El Aynaoui, Mendy, Machado – Sotoca, Cherki (Lyon) – Wahi.
Remplaçants : Leca, Haïdara, Abdul Samed, Aguilar, Cortés, Fulgini, Thomasson, Saïd, Khusanov, Pereira Da Costa, Onana (Besiktas).

sotoca cherki Lens Lyon 021223
Rayan Cherki ici près de Florian Sotoca lors du dernier RC Lens-Lyon.

Le commentaire de Lensois.com :
Daniel choisit de ne pas renforcer le côté gauche et même de lui retirer Faitout Maouassa et veut investir fort sur Rayan Cherki (on évoque une valeur estimée à 20 millions d’euros tout de même, cher pour un mercato d’hiver), évoqué sur le départ de Lyon. Il estime que Franck Haise saurait faire de grandes choses de ce joueur parfois déroutant à l’OL alors que ce dernier apporterait une vista qui manque selon lui dans l’animation offensive. Enfin il propose de récupérer Jean Onana, en grande difficulté au Besiktas où il est écarté, dans le cadre d’un prêt, afin qu’il dépanne durant la CAN pour laquelle il n’est pas sélectionné et apporte sa polyvalence pour le reste de la saison. On se souvient qu’après des premières apparitions timides, il avait effectué des matches intéressants la saison dernière, y compris en défense centrale. Intéressant donc, avec une adaptation qui s’annoncerait rapide. Mais quel est son rythme avec un temps de jeu aussi restreint en Turquie ?