Depuis leur passage à Rennes à la formation, Julien Stéphan et Franck Haise se connaissent très bien. L’un est désormais le manager du RC Lens depuis plus de 4 ans tandis que le second vient de faire son retour à Rennes comme coach de l’équipe première.
Interrogé sur les différences de statut chez les entraîneurs dans l’émission Daniel Riolo Show, le coach rennais a rendu hommage à son ami en évoquant son rôle élargi au sein du RC Lens :
« La différence entre l’Angleterre et la France, c’est qu’en Angleterre ce sont des managers avec des pouvoirs élargis. Je ne dis pas qu’il faut ça en France. Dans la culture et l’organisation française, il y a très peu d’entraîneurs qui ont ces pouvoirs-là. J’en connais un ou 2 qui ont un pouvoir vraiment impactant sur le recrutement, sur la politique sportive. C’est Franck (Haise), aujourd’hui, à Lens qui me semble avoir un poste de manager général et Régis (Le Bris) à Lorient. C’est un rôle qui permet d’avoir une influence sur différentes strates du club. On voit qu’à Lens, ça fonctionne très bien avec cette organisation-là. On peut aussi très bien fonctionner avec un triumvirat d’un Président-Directeur sportif-Entraîneur. Il faut une cohérence et une continuité. La problématique est qu’un entraîneur actuellement a une durée de vie de 12-14 mois. » a indiqué Julien Stéphan.