Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On continue cette série avec un joueur prêté, Mamadou Camara.
Chaque année, des jeunes joueurs lensois sont prêtés dans des divisions inférieures pour leur permettre de progresser. Surtout, pour leur faire découvrir un niveau supérieur à celui du National 3 qu’ils auraient connu cette année en restant en club. C’est le cas de Mamadou ‘Koto’ Camara. Le milieu de terrain arrivé à Lens il y a désormais deux ans et demi a été prêté sans option d’achat au club de Nancy, en National.
Son début de saison était plutôt intéressant malgré une petite blessure et les difficultés générales rencontrées par Nancy en championnat. Camara a joué 7 rencontres avec Nancy, il a été titularisé à 5 reprises. Le natif de Dakar était en train de prendre de plus en plus de place dans le groupe désormais entraîné par Pablo Correa. Mais pour l’heure, le joueur de 21 ans est sur la touche. La commission de discipline de la FFF a sanctionné Koto Camara de 8 matchs de suspension après son expulsion à Martigues le 10 novembre dernier. Il ne pourra rejouer que le 23 février face à Dijon…
Ils sont partis cet été :
Julien Le Cardinal
Ismaël Boura
Adam Buksa
Lukasz Poreba
Rémy Labeau-Lascary
Stijn Spierings
Qu’a t il fait pour écoper de 8 matchs?
apparemment , à Nancy cela devient une habitude ….Neil El A. en avait pris 5 !!!!!