Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. On continue cette série avec un joueur prêté, Stijn Spierings.
Recruté cet été, quatre matches joués, puis il a été retourné à l’envoyeur. Stijn Spierings était le tout premier joueur recruté et officialisé par le Racing Club de Lens. Mais la mayonnaise n’a pas pris. Le 14 septembre dernier, Lens le prêtait au Toulouse FC pour la saison en cours. «C’est un bon joueur, il n’y a pas de discussion par rapport à ça, expliquait alors Franck Haise. Après il faut que ça matche mutuellement sur les principes de jeu et ça s’est révélé difficile. On s’est donné du temps. On a essayé de regarder si ça pouvait fonctionner et on s’est rendu compte que c’était délicat. Dans ce cas, soit on attend un an et il se passe ce qu’il se passe, soit on trouve la solution, certainement pas idéale, mais la moins mauvaise pour les 2 parties. Pour lui, c’était trouver Toulouse, où il connait les principes. Il pourra s’exprimer.» S’exprimer, il le fait. Depuis son retour à Toulouse, il a joué tous les matches, sauf celui contre Lens évidemment, et celui contre Reims un peu plus tard. Sinon, il a été titularisé à 9 reprises en 11 matches cette saison et a repris ses marques comme s’il n’était jamais parti.
Ils sont partis cet été :
Julien Le Cardinal
Ismaël Boura
Adam Buksa
Lukasz Poreba
Rémy Labeau-Lascary
Un transfert définitif serait la bonne solution pour les deux parties , il n’ a pas réussi a s’adapter au jeu lensois , ça arrive , mais il ne s’adaptera pas plus l’an prochain puisque F Haise ne devrait pas modifier sa formule de jeu ( a moins qu’il parte ce que je ne souhaite pas ).
Les 3 flops du recrutement estival : Diouf, Spierrings, Maoussa (ou Mouassa !). Le seul qu’on a réussi à “refourguer” avec ses semelles de plomb. Il nesignera jamais au TFC (qui ne l’avait d’ailleurs pas prolongé) mais finira à Marseille non pas à l’ !OM mais chez les marins pompiers comme scaphandrier ! Mais regardez le jouer au TFC , il ne perd jamais un ballon, forcément il assure ses passes en retrait de 5 mètres.
?? c’est ça, un joueur qui ne prend aucun risque, surtout pas celui de tenter quelques choses. Abdul samed est de la même trempe depuis un certain temps il se cache dans l’équipe, ne tente jamais rien. Je ne pense pas qu’il triche il est simplement au taquet techniquement, il ne peut pas hausser son niveau qui est au max de ce qu’il peut faire. Il faut lui trouver un remplaçant d’un niveau supérieur.
C’est surtout dommage que Haise se soit borné à l’utiliser comme un 8 pour laisser Samed en 6… Spiering avait toutes les qualités pour jouer 6… J’aurai aimé voir Spiering en recup et Diouf en 8… Ça aurait sûrement mieux joué.
Lol la bonne blague
Spiering n’a aucune vitesse d’exécution… Déjà contre Dunkerque en préparation les deux plus mauvais avaient été Spiering et Le Cardinal ! On a vu la différence quand El Aynaoui a remplacé Spierings….
Berg, Spierings (le 1er est bien meilleur que le second) ont été recrutés par erreur car dans les deux cas, c’est des vrais numéro 6 (positionnés devant la défense centrale en sentinelle). Or, FH ne joue pas avec ce type de plan de jeu mais en 3-4-2-1 ou plutot en 3-6-1 (wahi se démerde seul devant….et après on lui rentre dedans en lui rappelant qu’à 35 millions il doit marquer 30 buts….:-((
Spierings, quel magnifique match il a fait à Monaco ?