Les Sang et Or de Yohan Demont étaient sur le pont ce samedi, à deux jours de Noël. Au début du mois, le match face à Montfermeil avait été reporté à cause de la neige. Les deux formations se sont alors retrouvées sur le créneau du 23 décembre pour disputer le match à la Gaillette avant les fêtes. Entreprenants mais muets devant le but, les Lensois se sont fait punir dans le temps additionnel, défaite 0-1. Plusieurs U17 étaient notamment alignés dans l’équipe dès le départ.
Puni dans le temps additionnel
Pourtant, Lens a eu les situations. L’équipe a longtemps contourné, frappé de loin, bien gêné par le bloc de Montfermeil qui n’a pas laissé beaucoup d’espace en première période. En fin de match, les Artésiens pensaient bien débloquer la situation pour de bon. Une triple occasion avec une première frappe de Kembo Diliwidi sur le poteau opposé, une tête lensoise contrée, et une belle reprise de volée très puissante de Diliwidi qui a connu le même sort. Le vent ne tourne pas. Au contraire, c’est Montfermeil qui va aller s’infiltrer dans un petit espace, plein axe, pour sceller l’issue du match (0-1, 90+3e).
Yohan Demont réagit. «C’est frustrant ! On a des situations, même si on ne fait pas toujours le bon geste au bon moment puis tu n’es pas à l’abri ensuite. Ce sont des matches typique : tu as des occasions, tu frappes le poteau, tu es intéressant dans la maîtrise, mais non. Tu te dis que ça ne rentrera pas aujourd’hui, et tu te fais avoir sur la fin. Il y avait la place pour gagner, pour bien finir l’année 2023 qui a été super pour nous. Je suis déçu pour eux parce qu’ils ont fait de bonnes choses, ils ne sont pas récompensés.»
A la trêve, Lens se classe ainsi 7e avec 25 points, soit trois points de retard sur le podium et quatre de la première place.
Fiche technique
Lens 19 – Montfermeil 19 : 0-1 (0-0)
Buteur : Rayan Cincinnatus (90+3e) pour Montfermeil
Avertissement : RAS
Lens : Boukemouche – Dewaele, George, Tison – Lenne, Boua Dié, Bah, Ducourtioux – Dziki, Diliwdi (c), Dié.
Le banc : Malfoy, Baude, Kore, Bolou, Delplace (g)