On le sait, le RC Lens va perdre des joueurs en début d’année en raison de la Coupe d’Asie (Abdukodir Khusanov), du tournoi préolympique U23 en Amérique du Sud (Oscar Cortés) mais aussi et surtout en raison de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Alors qu’il n’a encore aucune sélection avec la sélection A du Maroc, Neil El Aynaoui va-t-il rejoindre la liste des Lensois convoqués pour la compétition ? Il figure en tout sur la préliste élargie communiquée par le sélectionneur Walid Regragui. Ses performances dans l’entrejeu du RC Lens ne sont donc pas passés inaperçues, lui qui a honoré sa seule et unique sélection en Espoirs au cours de cette saison.

4 Lensois quasi sûrs de partir à la CAN ?

Attention, le Lensois est encore très loin de participer à la CAN même s’il s’agit déjà d’une belle marque de reconnaissance quand on se souvient que le Maroc était l’un des demi-finalistes de la dernière Coupe du monde. La liste contient en effet pas moins de 55 noms. Le sélectionneur a jusqu’au 3 janvier pour dévoiler son groupe final. Des listes de 27 joueurs ont été autorisées par la CAF. Morgan Guilavogui (Guinée), Massadio Haïdara (Mali), Salis Abdul Samed (Ghana) et Nampalys Mendy s’il est remis de blessure dans les temps (en attendant il figure sans aucune surprise sur la préliste élargie de 55 joueurs publiée par le Sénégal, à l’inverse d’Andy Diouf qui s’il a préféré les Espoirs français, était convoité par la fédération sénégalaise il y a quelques mois) sont fortement pressentis pour participer à la CAN.  La compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février pour ceux qui iront jusqu’en finale.