Arrivé en fin de mercato, Ruben Aguilar a connu une adaptation extrêmement rapide au RC Lens, que ce soit dans la vie de groupe ou aux principes de jeu.
« Ce qu’il donne et fait sur le terrain, cela prouve d’abord qu’on a fait un bon choix en le recrutant, alors qu’il sortait d’une saison très difficile à Monaco », commente Franck Haise. Mais le club savait parfaitement face à quel type de personnage il allait se retrouver : « On avait des garanties sur ses qualités de jeu mais aussi sur son état d’esprit. Et quand on lie la qualité du joueur par rapport à un projet particulier et la garantie sur le comportement, sur le côté positif, compétiteur, volontaire, généreux, ça donne ce que vous voyez de Ruben depuis qu’il est là. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience. Au bout de 48 heures, c’était comme s’il était dans notre groupe depuis plusieurs années. Ce n’est pas quelque chose qui arrive aussi souvent. Cela prouve que c’était le bon choix. »
Ruben Aguilar : « Quand je me lève, je suis heureux »
Le RC Lens comme Ruben Aguilar se sont bien trouvés. Le joueur affirme lui avoir retrouvé goût au plaisir du foot chez les Sang et Or : « Le critère numéro 1 est d’avoir enchainé les matches. Pour un sportif, jouer est primordial. J’ai retrouvé un excellent groupe avec des mecs avec qui je m’entends super bien. Ils m’ont accueilli les bras ouverts avec des valeurs qui me correspondent complètement. Je suis fier d’être là. Je prends du plaisir et c’est ça le plus important pour moi. Quand je me lève, je suis heureux. »
Propos recueillis par Christophe Schaad et Mickaël Nys
Félicitations à Toi pour ton intégration aussi vite et tu es un Super joueur et génial…merci beaucoup car de la côte d’Azur aux nord pas calais beaucoup de monde aurait choisi le soleil du midi ?
Mais chez nous le soleil il est dans nôtre cœur ❤️…Mr Ruben Aguilar on vous Admire…Champion ❤️??❤️??
Bienvenue dans la famille Sang et Or ♥️?
Qui a dit que nos recruteurs étaient nuls ?????????
Un peu de nuance, peut-être, parfois, dans vos propos ? Le RCL a explosé son record historique d’achat (qui est en rapport aussi avec les ventes cet été), avec 65M investis hors bonus, qui représenteront certainement plus de 75M à terme. Voyons dans le détail : Maouassa, Spierings, et dans une moindre mesure, Wahi (35M bonus compris), Diouf (15M bonus compris), Mendy (gratuit), Guilavogui (5M)… est-on pleinement satisfait de tous ces joueurs arrivés (et certains, déjà partis comme Spierings) ?
Par contre, il y a eu El Aynaoui (0,6M), Khusanov (0,1 M), Aguilar (3,5M) et dans une moindre mesure et il est tôt pour le dire : Cortès (4,5M).
Et j’espère bien que Diouf et Wahi feront une très belle 2eme partie de saison, je crois encore et toujours beaucoup en eux pour la suite. Mais en l’état, les transferts les plus chers déçoivent globalement (on ira pas plus loin que décevoir, Wahi a mis quelques buts décisifs) et les moins chers nous surprennent agréablement, on peut se demander si cela ne vient pas en partie de la déception pour certains transferts comme Diouf pour l’instant, d’ailleurs. Si Diouf avait été bon directement, aurait-on entendu parler de El Aynaoui ? Question posée.
Wahi il est l’homme de la LDC, rien que pour ça, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais recrutement, loin de la.Mendy fait le boulot aussi, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher. Diouf est encore un peu juste, mais c’est un jeune joueur qui doit montrer plus et Guilavogui doit apporter un peu plus également, dans son registre il peut être intéressant et il l’a déjà montré. Les 2 seuls vrais ratés sont Maouassa, (et encore, on dit ça parce qu’il ne joue pas, l’avenir nous le dira) et Spierings qui pour le coup ne correspondait pas au profil qu’on recherché. Bref, je disais que notre recrutement était bon et je le pense toujours, il faut juste un peu plus de temps pour certain, mais vu les profils des différents joueurs, il est clair que les choix à la base sont très bon.
N’oublions pas que l’on a demandé à la cellule de recrutement de trouver le remplaçant d’Openda donc un buteur de niveau Europe pour une somme entre 10 et 15 millions ! Mission quasi impossible … on a donc mis cher et tardivement sur un jeune au fort potentiel avec les risques que cela comportent tant au niveau sportif que financier …. pour l’instant le pari est réussi, la ligue 1 a rapporté 50 millions et n’en déplaise à ses détracteurs il a marqué des buts importants en C1 notamment … et tout l’avenir est à lui !
la C1 pas la Ligue 1
Ben justement je nuance et modère ceux qui dénigrent notre recrutent à longueur de temps ! … on reparlera de tous ces jeunes joueurs recrutés par des incompétents dans quelques temps !
Très bonne analyse Fred, je ne suis pas du tout de l’avis de FD, comme la plupart du temps par contre. Il retient que le recrutement est bon. Je m’arrête à cela. On ne peut pas débattre avec un âne quand bien même il soit bien monté.
heureusement qu’ils en ont réussi quelques uns, sinon, dur dur…
Et contrairement à ce qu’affirme FD, le sieur WAHI n’est PAS “l’homme de la LDC”, pas plus que Fulgini qui lui aussi en claque 2 décisifs , Frankowski et Sotoca, sa,s le boulot desquels, ni Wahi, ni Fulgini n’auraient marqué quoique ce soit !
sans*
Raisonnement dénué de toute objectivité !
Wahi partirait des lignes arrières, driblerait cinq joueurs, le gardien et marquerait que vous le critiqueriez en montrant du doigt la faiblesse de la défense adverse.
Faites vous les mêmes remarques sur un but de Said, lorsque la passe “D” provient d’une erreur de l’équipe adverse…
Non! Là et pour vous cela devient la grande classe.
C’est l’exception du recrutement de cette saison
Non, il y a aussi El Aynaoui, Khusanov, Mendy…
Si il enchaîne les mêmes performances que lors du dernier match, ça va être compliqué de le déloger d’une Place de titulaire. Maschado ne reviendra pas avant deux mois et sans doute pas à 100%. Ruben a un boulevard devant lui pour s’approprier une place dans le 11!
Alors que je réclamais un piston, des milieux, toute une hordes réclamait un énième avant centre… Soit disant que Haidara , Machado, Frankowski et Sotoca c’était largement suffisant… Sans parler de Lecardinal pour qui on m’avait dit que c’était le meilleur et qu’il avait le niveau… Semblerait que j’avais encore raison… Alors Haise est comme moi. Un bon footix ! Dans un 352 , les pistons ont un rôle clés, même avec des milieux axiaux moyen, avec des bons pistons tu gagnes des matchs. Bref , j’ai hâte de voir le mercato d’hiver. Si Maoussa n’est pas conservé, faudra clairement remplacé Machado et puis anticipé Haidara qui n’est plus tout jeune… Et je me répète, Mendy et surtout Samed c’est bien trop juste … J’espère un vrai 6, et en bonus un 8… Caqueret Bourigeaud ce serait du luxe, Onana Ghezzal qui sont en litige avec leur club un moindre mal.
Super syl, on est très content pour toi. Avec aguilar, franky, maschado, Haidara, cabot et mouassa on a 6 joueurs pour deux postes. Sachant que Francky peut jouer des deux côtés et que Sotoca peut éventuellement évoluer à ce poste , ça en fait des solutions. Il était difficile de prévoir, que cabot ne reviendra pas de la saison, que mouassa sortant d’une bonne saison serait à la rue sur la première partie du championnat, que maschado allait se blesser pour deux ou trois mois. Les deux postes n’ont pas été pris à la légère puisque triplé en début de saison. Le mercato d’hiver est là pour se réajuster et en effet il est fort probable de voir arriver un 7eme piston dans l’effectif si mouassa est conservé.
Caqueret, Onana .. une plaisanterie j’espère ! Ah Haidara, Samed, Mendy .. fixettes toujours ! … et pour ta gouverne Le Cardinal joue régulièrement à Brest devant Lebels au classement !
devant Lens
Ah Bonaparte toujours des raccourcis pour fustiger les autres commentaires…”fixettes” NON !! Samed est une épine dans le pied du RCL, et, tant qu’il le sera, aucune raison de lui jeter des fleurs, le jour ou il jouera bien, les critiques cesseront d’elles même….
Caqueret ! C’est vrai qu’il semble emprunt des valeurs du RCL pfffff!