Wesley Saïd n’a joué que 422 minutes cette saison en Ligue 1 soit l’équivalent de seulement 4 matches complets et demi plus quelques minutes. Suffisant pour marquer 4 buts, occuper le statut de meilleur réalisateur du RC Lens et figurer dans le Top 20 du classement officiel des buteurs de l’élite (19e).
Pour Franck Haise, Wesley Saïd, buteur contre Reims (2-0, 16e journée de Ligue 1) et donc lors de 3 des 4 derniers matches de Ligue 1 du Racing, fait parler ses qualités naturelles. Il commente :
« Wesley, on ne lui fait pas faire des répétitions à la finition tous les jours. C’est l’intelligence du démarquage, des déplacements, une capacité à trouver l’angle de tir dans des espaces réduits, d’éliminer l’adversaire. Il a une justesse dans la finition. Il y a du travail. Il y en a eu, il y en a toujours. Il y a aussi la qualité du joueur au départ mais elle vient à travers tout ce qu’il a fait depuis 20 ans. »
J’m beaucoup ce joueur.
Il est juste, précis et intelligent dans ses déplacements sur le terrain.
C’est un tueur devant le but.
Nous avons besoin de ce joueur, qui pour moi passe devant Wahi
de toute façon vu le nombre de matches on a besoin des deux !
C’est un joueur qui vaut largement des joueurs qui sont mieux cotés, et ont une notoriété nationale et internationale, je pense à Ben Yedder par exemple. Si sa carrière n’avait pas été tellement perturbée par les blessures, il serait sans aucun doute dans le top 5 des buteurs de Ligue 1 tous les ans.
Si, Si, Si….Il ne serait plus à Lens !
Wesley c’est un joueur attachant, c’est un avant-centre de luxe, il sait qu avec ces problèmes musculaires il doit se battre tout les jours pour continuer à jouer, il se limite à un temps de jeu calculé, et toujours s’économiser pour ne pas rechuter, c’est son combat, mais on a la chance de l’avoir, quant il joue et il répond présent ,la preuve samedi, beaucoup aurait déjà arrêté le football, imaginait si il n’avait pas ce problème se serait un titulaire chevronné, très doué devant le but ,ne lâche rien Wesley ,on t’apprécie ,t’es un chic gars Allez Lens
Quand on pense aux dégoutantes attaques dont il a fait régulièrement l’objet ici même (l’amant de l’infirmière… copinage.. etc … ) Enfin !! la nature humaine !
Quel est votre “nature humaine”, vous qui êtes ici sous tous les pseudos possibles depuis 10 ans sur ce site et qui passez votre temps à vous montrer en redresseur de torts et en moralisateur conservateur ? Ce n’est pas une question, même si cela pouvait en avoir l’air…
Saïd nous a toujours régalé… quand il était disponible physiquement. Mais quand il est en état de jouer, c’est un super attaquant qui colle mieux que Wahi à notre jeu.
Moi, qui ne suis ni capitaine^^, ni coach, j’aimerais bien voir une attaque à 2 avec Wahi en pointe, débarrassé de consignes défensives de repli qu’il ne veut pas faire. Saïd non loin de lui qui mettrait du liant tout en pouvant être aux avant postes dans les actions offensives, en pouvant donner les décalages à Wahi. Après c’est sûr, qui derrière sur le banc, Guilavogui ? Je ne veux pas le condamner mais techniquement, ce n’est pas ça. C’est un ailier en plus, on le voit bien dans son dernier match où il a joué sur un côté, faisant du repli défensif, il était bien meilleur. Donc, en l’état, on est coincés faute de banc au niveau buteur et Haise, qui n’est déjà pas fan d’une attaque à 2, se prive de fait de mettre en place cette possibilité sans fragiliser son banc des remplaçants. Ce n’est que mon avis de simple supporter.
Il est jeune il doit ## ronger son frein## said est plus percutant. Il sait se placer revient vite pour ne pas être hors jeu
Ses buts nous ont souvent apporter des victoires.
Excellent buteur de L1, mais on en reparlera à sa prochaine blessure. C’est un peu l’histoire de sa vie professionnelle depuis sa grave blessure au TFC. Je m’y attends en janvier.