C’est Hakim Ben El Hadj qui officiera en tant qu’arbitre ce mercredi pour Nice-RC Lens (17e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot).
Il sera assisté de François Boudikian et Julien Garrigues alors que Nicolas Rainville officiera en tant que 4e arbitre. Willy Delajod et Alexandre Castro seront chargés de l’assistance vidéo.
Au sifflet de la tant attendue première victoire
Hakim Ben El Hadj a officié lors de 8 rencontres de Ligue 1 cette saison, dégainant 27 cartons jaunes pour aucun rouge. Il était au sifflet de RC Lens-Toulouse le 24 septembre dernier, un match remporté 2-1 par les Sang et Or. C’était la première victoire du Racing, à l’occasion de la 6e journée.
Il pourra aller dire bonjour à Jimmy Cabot…qui ne sera pas encore relevé!
ha non pas lui, la grande flèche il est vraiment nul et mou …
Mets ton short et prends un sifflet.
Et montre nous de quoi tu es capable ?
100% d’accord avec vous.
À chaque désignation d’un arbitre ce sont les mêmes commentaires… le jour où les arbitres décideront de faire grève nous seront bien plus avancés.
Il est si facile de critiquer bien assis dans son fauteuil.
On sera au repos et quand ils seront dans le gratin mondial de l arbitrage ,on n reparlera..
je ne critique pas tous les arbitres mais lui c’est un CAS il ne faut pas oublié CABOT et le match de BREST l’année dernière et beaucoup de match.
c’était lui à la var lors de brest-lens l’année dernière?
pitié .Gradit et Cabot ne pourrons pas lui souhaiter de bonnes fêtes
Il me semble qu’il n’a pas laissé que des bons souvenirs.
Je regarde les commentaires, je fais une remarque, les arbitres doivent regarder les commentaires, les trois arbitres Turpin, Frappart, Leteisier ,on était plutôt bon
Pour les trois derniers derniers matchs lensois, Allez Lens
Quel que soit l’arbitre, le résultat dépendra fortement du comportement de l’équipe sur le terrain.
Il arrive bien sûr qu’un arbitre influence le résultat d’un match, soit inconsciemment pour la plupart des cas ou consciemment pour parti-pris voire corruption. Encore faut il le prouver.
Les arbitres ne sont que des hommes, avec leurs forces et faiblesses et leur droit à l’erreur. L’arbitre parfait n’existe pas, ce ne sera le cas que lorsqu’ils seront remplacés par des robots qui seront vraiment impartiaux. Ce n’est pas demain la veille. Et, est-ce vraiment souhaitable ? J’en doute.
Partons du fait que ces gens vont tenter de faire de leur mieux dans l’amour du football. Si, déjà avant que le début du match ne soit sifflé, des doutes sont émis, il vaut mieux arrêter tout.
A la fin du match, il y aura de quoi critiquer le corps arbitral comme à chaque match et les critiques seront très différentes les une des autres.
Mais, même s’il y a frustrations dans le ressenti (c’est déjà arrivé de nombreuses
fois), il n’y a guère d’autres solutions pour continuer à pratiquer ce sport et bien d’autres aussi.
Evidemment l’arbitre est un humain mais la différence c’est
qu’aujourd’hui ils ont de l’assistance vidéo et c’est là ou ça patauge
L’assistance vidéo, quand elle est sollicitée, et là aussi, selon la position des caméras et d’autres critères, les décisions peuvent être contestées…C’est pourquoi je demande si l’arbitrage numérique serait souhaitable….
Les arbitres français sont TOUS très moyens …..Citez m’en un qui ne le soit pas ??? il suffit de regarder en L1 les autres matchs que ceux du RCL et également les matchs internationaux que certains sont amenés à diriger …
L’arbitrage français manque cruellement de cohérence , de constance , de discernement et c’est tout le système qui est en fait à revoir. Quand on pense que jusqu’à cette année , un arbitre qui consultait le VAR était pénalisé dans sa note sur le match !!!! C’est juste une illustration du problème.
oui mais pourquoi sur une même faute , l’un mais jaune et l’autre mais rouge direct ,et là la VAR reste muet