Si le RC Lens sera privé de Kevin Danso et Jonathan Gradit sur suspension mercredi à Nice, les Aiglons seront eux aussi privés de 2 éléments pour ce motif, et pas des moindres.
Le défenseur international français Jean-Clair Todibo, expulsé lors de la défaite de Nice au Havre (3-1) ce week-end, sera automatiquement suspendu. Son absence va s’ajouter à celle du milieu Youssouf Ndayishimiye, qui doit lui sa suspension à une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 rencontres. Nice doit par ailleurs également se passer d’un autre international français puisque le milieu Khephren Thuram, touché au genou, est forfait jusqu’en 2024.
Des retours et des absents à Lens
Pour rappel, côté lensois, outre Kevin Danso et Jonathan Gradit, il faudra aussi se passer de Nampalys Mendy et Deiver Machado sur blessure, alors que Florian Sotoca et Facundo Medina feront leur retour de suspension. Franck Haise espère aussi récupérer Elye Wahi, malade et forfait de dernière minute samedi contre Reims.
Pour nous c’est encore pire , Kevin Danso ,Jonathan Gradit, Nampalys Mendy et Deiver Machado et comme on a pas un gros banc de remplacants ca va etre dur !!!
C’est sûr qu’on a un banc de clown. Ce même banc est le plus efficace de France en terme de but et le second en Europe. Que des quiches nos remplaçants.
+1 il est vraiment toujours à côté de ses pompes le Bond62 ..
Je crois que c est le pire du forum.
Plus négatif que lui il n y a pas ..
Il nous fait marrer, il est tellement mauvais dans ses pseudo-analyses qu’on se dit que même en le faisant exprès on y arrivera pas!!! Du grand Mendès !!
Ne pas dire du mal du grand ami de 508GT
Le banc à déjà répondu et certains comme kusanov pourront démarrer dans l axe.
On peut faire un résultat ,vnc est peut être le bon moment de faire une belle opération avant la trêve.
Le banc pour l’instant il tient bien khusanov prend son rôle arrière central avec conviction c’est apparitions sont pas négligeables, sa jeunesse parle pour lui
ey aynaoui faisait partie du banc il devient un titulaire, et Cortés quarante minutes encourageant, c’est vrai guilavogui c’est pas terrible, on se demande ce qu’il fait sur le terrain, wahi on reste sur notre faim ,lui il a tout d’un grand mais il faut le remettre dans droit chemin, il se croit intouchable, on récupère Médina, et florian ,le petit Dacosta a plutôt était à son avantage ,on peut ramener quelques choses Allez Lens
Todibo et Ndayishimiye en plus de Kephren Thuram , Sofiane Diop et peut-être Terem Moffi qui étaient absents au Havre , cela fait beaucoup pour un effectif Niçois qui n’est pas très étoffé . Guessand est le seul attaquant pour remplacer Moffi , car Claude Maurice est plutôt un milieu .
On va gagner à Nice …???
Parole de supporter ?
Lens est dans une bonne spirale: après Séville et Reims, pourquoi pas Nice…
Devant les rémois, Lens a su plier mais pas rompre. Animé d’une telle force de caractère, on peut envisager un résultat à Nice. En privilégiant Saïd et Cortes devant plutôt que Guilavogui.
Incertitude pour Moffi
18 décembre 2023, 15h02
Francesco Farioli a fait le point sur le groupe rouge et noir avant la réception de Lens, qui bouclera ce mercredi la phase aller du Gym (coup d’envoi à 21h). Le technicien toscan a tout d’abord évoqué le cas de Terem Moffi, touché aux ischios avant le déplacement au Havre : « On va essayer de l’avoir. Aujourd’hui, il fera l’entraînement avec l’équipe, on verra comment il réagit. On espère le récupérer mais on ne prendra pas de risque inconsidéré. Si le joueur se sent, il sera de la partie, autrement on fera sans. »
L’entraîneur des Aiglons s’est aussi exprimé à propos d’Aliou Baldé, blessé au Havre : « Les choses sont à évaluer, que ce soit pour le problème dû à sa contusion et également parce qu’il a eu une gêne musculaire consécutive à la déstabilisation qu’il a subie. Il va subir des examens médicaux et on verra ensuite. »
LE POINT MÉDICAL
Soins
Sofiane Diop : fracture 3ème métatarse pied
Badredine Bouanani : cheville
Khephren Thuram : genou
Aliou Baldé : contusion
Jean-Clair Todibo : pied
Réathlétisation
Terem Moffi : ischios