Le RC Lens Féminin se déplaçait au Mans ce week-end, dans le cadre de la 9e journée du championnat de 2e division. Les joueuses de Sarah M’Barek ont ramené un nul 0-0 de ce déplacement.

Conséquence : le RC Lens est 5e avec 15 points et garde 4 longueurs d’avance sur Le Mans, 7e. Devant, on trouve Marseille (20 points), suivi de Strasbourg (19, un match de moins) et Nantes (19). Le podium n’est pas très loin. Pour le site officiel, Sarah M’Barek commente : « La première période était un peu délicate pour nous car on n’est pas parvenu à se créer beaucoup d’occasions. On s’est donc concentré sur notre façon de défendre. La mi-temps a permis de régler quelques détails, notamment au niveau des transitions à la récupération du ballon. Cela a plutôt bien fonctionné puisque l’on s’est procuré davantage d’opportunités en seconde période, surtout en fin de rencontre. On aurait pu marquer mais l’adversaire s’est aussi montré dangereux. Les joueuses avaient envie de gagner aujourd’hui pour finir l’année sur une bonne note. Malgré tout, cela reste un bon résultat obtenu à l’extérieur. On reste à proximité du peloton de tête, c’est l’essentiel. » Place désormais à la trêve pour les Lensoises qui renoueront avec le championnat le dimanche 21 janvier avec la réception de Nantes mais qui joueront auparavant un 16e de finale de Coupe de France à Saint-Maur le dimanche 14 janvier.

La composition du RC Lens :
Joly – Smaali, Lejeune, Prette – Thivillon, Polito, David (cap.), Proniez (Meunier, 89′) – El Koumir (Saidi, 86′), Gbedjissi, Jeudy.

Les résultats de la 9e journée :
Metz-Albi Marssac : 1-1
Marseille-Strasbourg : 2-0
Rodez-Nice : 1-2
Montauban-Orléans : 1-2
Nantes-Thonon-Evian : 1-0
Le Mans-RC Lens : 0-0