Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-0 face à Reims pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Une rencontre où tout n’a pas été simple pour les Lensois comme l’indique les stats.
En effet, le Racing a laissé le monopole du ballon à l’adversaire avec seulement 45,8% de possession de balle. Les Lensois ont majoritairement perdu les duels avec seulement 43,2% de réussite avec un taux qui s’effondre dans les airs avec seulement 28,6%.
Lens n’a tiré que 7 fois au but pour 2 tirs cadrés et 2 buts. Reims a tenté 14 frappes pour 3 cadrés seulement. Enfin au niveau disciplinaire, la rencontre a été marqué par un seul jaune (Matusiwa) avec 9 fautes côté lensois et 10 côté rémois.
belle victoire à l’exterieur .
Pour parler statistiques, l’équipe a le même nombre de points que lors des 2 premières saisons post remontée (respectivement 27 et 26 points), ce n’est pas si mal que cela après un départ catastrophique. Pour rappel, Lens était dernier au soir de la 5ème journée avec 10 points de retard sur Monaco, 8 sur Marseille et Nice, 7 sur le PSG et Lille, 6 sur Rennes et Reims et même 1 sur Lyon. La remontée est quand même spectaculaire avec 6 matches de ligue des champions dans les pattes.
Depuis la victoire contre Toulouse (6ème journée), malgré un jeu bien moins enthousiasmant que l’an dernier, Lens est 2ème de ligue 1 derrière le PSG et devant Nice. Son rythme est équivalent à celui l’année dernière (25 points en 11 journées de 6ème à 16ème journée cette année contre 24 points l’année dernière).
Excellente analyse
Excellente stat depuis un moment. Une seule occasion dans le match, 2 buts. On adore le foot joué ainsi.