Ce samedi, la Marek a fait grève durant RC Lens-Reims (2-0, 16e journée de Ligue 1). Les supporters lensois ont protesté notamment contre les sanctions données aux North Devils, interdits de stade pour cette rencontre, par la commission de discipline de la LFP.
Ainsi, durant les 15 premières minutes, le kop s’est éteint offrant ainsi une drôle d’atmosphère. Le premier quart d’heure passé, le kop a explosé pour livrer une ambiance digne d’un Bollaert habituel.
Interrogé sur cette grève, les acteurs de la rencontre ont essayé de passer outre comme l’indique Wesley Saïd : « J’ai essayé de faire abstraction de ça, je n’ai pas trop calculé. Dès qu’ils sont revenus, ils ont mis le feu comme d’habitude. C’était bien et cela nous a donné de la force. Ce fut une ressource supplémentaire pour l’emporter. »
Même son de cloche du côté de Ruben Aguilar : « Forcément, cela fait toujours bizarre quand Bollaert n’est pas en feu. Au bout de 15 minutes, on a senti que c’était long pour eux. C’était agréable au bout de 15 minutes de les entendre à nouveau. »
Enfin, Franck Haise a également évoqué cette courte absence : « On sait que chez nous, y a tjrs un peu d’énergie supplémentaire qui nous est apporté et savoir qu’on joue devant son public même sil a été silencieux au début, on sait que c’est une force qui peut nous animer et nous aider a nous dépasser quand les jambes deviennent de plus en plus lourdes. »