Un derby attendu. Maintenu en N3 la saison passée, Vimy sera l’adversaire du week-end du Racing Club de Lens B. Et les voisins ont fait du Stade de la Mine une véritable forteresse cette saison. Pas de défaite, pas de match nul, l’USV règne en maître sur ses terres. Face à des Lensois qui comptent le même nombre de points, le duel devrait valoir le coup d’œil.
Un adversaire qui suit la cadence
Mais attention. Si les deux formations comptent effectivement le même nombre d’unités. Les comptes ne sont pas bons pour Vimy. Huit matches joués alors qu’on dispute la 12e journée de N3 ce week-end, les Vimynois attendent encore les 3 points du match face à Compiègne (arrêté à l’heure de jeu, Vimy menait 1-0). Puis deux autres de leurs matches seront rattrapés en début d’année prochaine.
Côté Lensois, on a justement perdu son invincibilité à domicile le week-end passé. Le Racing s’est incliné après avoir encaissé un but dans le temps additionnel. De fait, les jeunes de Vincent Carlier lâchent un peu de mou et voient le wagon de tête prendre 4 points d’avance avant le début de cette nouvelle journée. Appelés dans le groupe par Franck Haise hier, Ayanda Sishuba et Oscar Cortès restent éligibles pour disputer une partie de la rencontre du jour à Vimy, même chose pour le défenseur Keny Mbala.
Vimy-Lens : dimanche 17 décembre, 15h au Stade de la Mine. Prix d’entrée 5 euros.