Mercredi, nous apprenions l’interdiction de déplacement prononcée contre les supporters de Reims pour le déplacement de samedi à Bollaert dans le cadre du match entre leur équipe et le RC Lens. Sans surprise, l’arrêté a fait l’objet d’un recours de l’Association nationale des supporters.

Stade Bollaert Ligue des Champions(1)Dans un communiqué, le Stade de Reims précise que 1000 supporters s’étaient déjà organisés pour faire ce déplacement et que dans l’attente de la décision du Conseil d’Etat, l’interdiction est maintenue. Pour rappel, le Conseil d’Etat avait suspendu dans les heures qui ont précédé le match l’interdiction qui visait les supporters du RC Lens à Montpellier vendredi dernier, tout comme celle qui visait les supporters de Séville à Bollaert mardi. Les supporters rémois avaient eux-mêmes vu une interdiction de déplacement à Nice être levée. Retrouvez le communiqué rémois ci-dessous.

Le communiqué du Stade de Reims :

« Ce samedi 16 décembre, le Stade de Reims se rend à Lens dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un arrêté ministériel portant sur cette journée de championnat ainsi qu’un arrêté de la Préfecture du Pas-de-Calais portant sur le match RCL-SDR ont été pris et interdisent le déplacement de supporters sur cette rencontre. Hier soir, l’ANS a annoncé saisir le Conseil d’État en déposant une requête contestant ces décisions. 

1000 supporters rémois ont déjà réservé leurs places afin de se rendre à Bollaert ce samedi, que ce soit par leurs propres moyens ou dans le cadre du déplacement en bus organisé par le club. Le Stade de Reims précise qu’en attente de la décision du Conseil d’État, ce dernier est pour l’instant maintenu. Le club vous transmettra dès qu’elles seront connues toutes les informations nécessaires. »