Le RC Lens ne poursuivra pas l’aventure en Ligue des Champions, accrochant tout de même une place de reversée en Ligue Europa. Mais cette phase de groupe lui permet d’emmagasiner un petit pactole supplémentaire.
Aux différentes recettes de base liées au marketing et droits TV -partagés avec le PSG pour une somme finale qui dépendra du nombre de matches joués par les Parisiens- ou à l’argent distribué équitablement à tous les clubs au titre de prime de participation (15,64 millions d’euros), s’ajoute l’argent remporté grâce aux performances. Le but d’Angelo Fulgini dans les arrêts de jeu contre Séville (2-1) vaut par exemple environ 2 millions d’euros. En effet, l’UEFA attribue 2,8 millions d’euros à une club en cas de victoire, contre 930 000 euros pour un nul. Le RC Lens s’étant imposé 2 fois pour 2 nuls (et 2 défaites) cela représente un supplément de 7 460 000 euros lié à la performance sportive. La somme déjà remportée sur la scène européenne par le RC Lens grâce à cette participation en Ligue des Champions peut s’estimer à au moins 52 millions d’euros selon Sportune. Il faut évidemment toutefois en déduire les différents frais comme l’organisation des déplacements, d’autant que les clubs ne voyagent pas légers avec la présence également de l’équipe de Youth League.
Encore de l’argent à gagner en Ligue Europa
Viendra maintenant la Ligue Europa… La participation au barrage de la phase à élimination directe de la Ligue Europa rapporte déjà 500 000 euros. Une qualification rapporterait quant à elle 1,2 million d’euros (1,8 pour les quarts, 2,8 pour une demi-finale, 4,6 pour une finale) et une dotation de 4 millions d’euros viendra s’ajouter à l’ensemble des sommes gagnées au fil des tours pour le vainqueur de la compétition.
A quoi va servir cet argent ??? A recruter a coup de millions des joueurs qui mettent des mois ou ne s’adapteront jamais au système ou des joueurs qui ont tout juste le niveau L2 ????
Va dormir toi
Désoler mais tu saoules trop et tu dis toujours la même chose…
Grâce à qui a-t-on gagné cet argent ?
Ce n’est pas faux quand on regarde le milieu de terrain qui fait que Wahi ne peut s’exprimer.
Silence le toutou lillois.
salut
je répète ce que j’affirme depuis le départ d’openda, pourquoi l’avoir vendu si tu peux ??
c’est un top joueur, il vallait 80 millions minimum. c’est un top attaquant à 100 millions … surtout quand tu vois le pris de certains joueurs de Paris lol
incomparable. ensuite seko fofana j’ai lu qu’il était sur le départ, rumeur ou vrai info. son entraîneur n’en veut plus, il n’est pas assez déterminant. je comprendrais jamais pourquoi ne pas négocier avec lui et l’Arabie saoudite un départ après les phases de ligue des champions. …
l’argent gagner c’est bien, mais les erreurs arrivent souvent chez nous que se soit en vente de joueurs ou achats…
diouf 15 millions pour ma part ca serait bien qu’il se mett à jouer
les types qu’on va chercher a la dernière minute mendy ? c’est qui lui pk il joue pas. pk le prendre pour faire jolie dans l’effectif ??
franchement le recrutement doit être améliorer et plus vigilant c’est pour claquer à tt va.
Wahi est fort mais ne marque pas. j’espère qu’il va mieux s’adapter.
attention aux budgets, ne pas payer des joueurs au-dessus de leur valeur ….
les recrutement les plus intelligent et moins honéreux sont parfois à privilégier.
l’exemple type cette année, Ney arrive de Nancy, ex capitaine, pour pas grand chose le transfert
ça c’est un transfert réussi. Excellent joueur qui a de l’envie de percer, bien faire, et combattif. bravo a lui
Bonjour amis supporters lensois, n’oublions pas que J. Oughourlian a mis de sa poche pour relancer le club, et beaucoup , il est donc normal qu’il récupérer un peu après avoir probablement distribué quelques primes aux joueurs. N’oublions jamais que les clubs professionnels sont des entreprises privées. ALLEZ LE RC LENS.
On pas pas dire que nos investissements en recrutement soir top ,le meilleur à coûte 400000 €,revenons à des recrutement malin comme du temps de clauss où frankowski .
“Une qualification rapporterait quant à elle 1,2 million d’euros”.
Une qualification pour les 8èmes de la ligue des champions aurait quant à elle rapporté 15 millions d’euros…
Cet argent va t-il être en tout ou partie réinvesti pour renforcer l’effectif ou bien distribué aux actionnaires ?
J’espère que Joseph va récupérer des billes.
Ta investi combien toi ?
A ça il faut ajouter les recettes aux guichet qui au regard des prix pratiqués ne doivent pas être négligeables.