Un sacré patron. S’il s’est d’abord mis à la faute en prenant à la main une passe en retrait de Danso (7e), Brice Samba s’est remis la tête à l’endroit pour rentrer dans le match. Puis il a tout fait, il en a même presque écœuré les Sévillans qui ont dû s’en remettre à un penalty de Sergio Ramos. Et encore, le défenseur espagnol a dû s’y prendre à deux fois pour le transformer.

lens séville ligue des champions franck haise

Face à des Sévillans venus le couteau entre les dents pour arracher une qualification dans sa compétition favorite, les Lensois avaient érigé les barbelés. Et Brice Samba a veillé à ce que rien ne passe, ou presque. Son entraîneur, Franck Haise, lui rend hommage.

« Il a répondu présent comme le gardien qu’il est et le capitaine qu’il est. Quand votre équipe est dans la difficulté parce que l’adversaire est plus fort… Défensivement on est quand même resté solide même quand on n’avait pas de maitrise. Sur nos coups de pied arrêtés défensifs, les joueurs ont répondu très présents, sachant qu’il y a 8 à 10 cm de différence en moyenne en terme de taille avec de très bons frappeurs en face. Mais on a répondu présent. On avait espéré ne pas concéder trop de corners mais était vite à 7 ou 8 ! Toutefois Brice nous a aidé aussi à garder le cap.»