« L’Europe, c’est toujours l’horizon ». Le RC Lens vivra un printemps européen ! Après un match âpre, souvent difficile contre une solide équipe de Séville, les Artésiens se sont imposés sur le fil 2 buts à 1 ! Les Sang et Or sont reversés en Ligue Europa et affronteront une équipe qui a terminé deuxième de groupe de cette compétition. Le tirage au sort aura lieu le 18 décembre à 13h à Nyon, en Suisse. Les têtes de séries seront connues le jour même dès 9h. Les Artésiens devront passer par ces barrages avant d’espérer un huitième de finale !

Au coup de sifflet final, les supporters lensois étaient soulagés. « La première mi-temps a été compliquée, la deuxième était plus équilibrée. On retient la qualification », lance Brice, supporter qui sortait de la tribune Lepagnot. « Ils méritent d’être en Ligue Europa ! Même si ce soir, il y a eu beaucoup de déchets techniques et de contrôles ratés », ajoute Pascal, de Loison-sous-Lens. « On est soulagés ! Maintenant on a hâte de connaître nos adversaires. »

La ferveur du public

Bollaert a une nouvelle fois joué son rôle de 12e homme selon Eric, autre supporter « Le match n’était pas terrible mais nos lensois ont pu compter sur la ferveur du public ! Maintenant, on y croit pour les barrages. » Aurélie préfère oublier les statistiques pour ne retenir que la victoire. « On doit avoir 30% de possession, ou bien légèrement plus. Mais au moins, on est qualifiés en Ligue Europa, le bilan de la soirée est satisfaisant, on a eu peur ».

Avec 8 points, le RC Lens termine sa campagne de Ligue des Champions à la 3e place. Reste à savoir si la musique de la Coupe aux grandes oreilles retentira une nouvelle fois dans l’antre des Sang et Or en 2024. Affaire à suivre ! Pour le moment, les Artésiens pointent à la 7e place de Ligue 1 et ne sont pas décrochés dans la course à l’Europe.

Par Géraud Lefebvre pour Horizon Actu.

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthune, Lens, Noyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.