Coup d’œil sur la suite ! Avant de rallier l’Europa League, les Sang et Or vont devoir disputer un un barrage (ou 16e de finale) les 15 et 22 février prochain.
Et on n’attendra pas longtemps avant de connaître l’identité de l’adversaire de Lens. En effet, le tirage des barrages de la phase à élimination directe de l’Europa League se tiendra le lundi 18 décembre à Nyon, en Suisse, à 13 heures. Tous les 3e de Ligue des Champions participeront à ce tour d’accession. Ils seront automatiquement opposés à des équipes qui se sont classées 2e de Ligue Europa. Avant la dernière journée de Ligue Europa, les actuels deuxièmes d’EL sont : Fribourg, Brighton, Rangers, Sporting, Toulouse (ne peut pas être tiré contre Lens), Villareal, AS Rome, Qarabag.
Je vois bien Les Rangers au prochain tirage.
A part les Rangers et Qarabag et encore ce sont des traquenards, le reste semble au dessus du Lens actuel.
Bravo pour la qualif! Mais que LENS est faible cette saison!
Tu as raison de dire que Lens est faible, nous sommes 6 éme au classement, 3 éme en ligue des champions, qualifié en Europa ligue, 11 matchs sans défaite, avec de nombreux jeunes. Regardons d’où on vient et ce que le club a construit depuis 2019 et son barrage perdu contre Dijon pour la montée en L1; Le club se construit. Ce que j’aime dans ce club c’est son âme.
oui c’est son âme , mais sgetor a raison cette année sa ne va pas les milieux de terrain ne sont pas a la hauteur beaucoup de déchet comme SAMED hier trop de ballons perdus et on ne se projette pas assez avec les pistons ce qui était notre force depuis 2 ans
En effet, la qualification est là mais à quel prix…. Hier Séville était largement supérieur même avec beaucoup d’absents. Bon Europa League offre au minimum un grand club à Bollaert. Mais quand je vois en plus du niveau actuel, les absences CAN, coupe de France ( bon ça Lens n’est jamais concerné donc 1 tour), je crains la dégringolade en championnat et tout va très vite. Europa League pas certain que ce soit un cadeau. Des renforts ok mais temps d’adaptation etc … Si c’est un ratage comme l’été ça promet. Wahi 6 mois et toujours au point mort, Diouf ne fait pas parti du groupe, à renvoyer à Bâle au plus vite. Bref l’arbre qui cache la forêt cette qualification. Nous verrons.
Ah non, ne parlez pas de “temps d’adaptation”..Ce sont des pros oui ou non ? Pour le reste, je partage votre analyse.
Oui, c’est vrai, techniquement et sur le plan du talent, mais force est de constater qu’ils ont du courage à revendre, de l’envie et de la ténacité. Je sais, ce n’est plus suffisant à ce niveau qui est bien supérieur à celui de notre pôvre championnat ou Lens peut encore faire illusion…
Perso, j’espère Qarabag pour que 38000 lensois crachent à la gueule de Zoubir, lui qui voulait ramener ses potes de quartier pour casser la gueule aux supporters à l’époque….
Ou Villareal ou Rome pour passer des vacances ! 🙂
Quoi qu’il en soit sa va être très compliqué, car lens n’est jamais très performant les 2 premiers mois de l’année. Lens a souvent perdu énormément de poids ces mois là. En plus les joueurs de la can et ce de la coupe d’Asie ne seront pas revenus. Bref déjà savourons cette belle qualification même si j’ai beaucoup douté à la fin de la 1er mi-temps lens est resté solide et a su profiter du peu d’occasion qu’elle a eu et surtout de leurs baraka.
Ah ils perdent du poids… Tant mieux pour eux, moi j’ai tendance à en prendre avec les fêtes.