C’est la fausse note de cette soirée de qualification pour la Ligue Europa du côté du RC Lens : lors de leur victoire 2-1 contre Séville pour la 6e journée des poules de la Ligue des Champions, les Sang et Or ont terminé sans Nampalys Mendy ni Jonathan Gradit, sortis sur blessure.

Les 2 joueurs souffrent d’une blessure d’ordre musculaire. Franck Haise n’a pas précisé de durée d’indisponibilité, mais on pouvait deviner qu’il y avait peu de chances de les revoir d’ici la trêve de Noël d’autant que Jonathan Gradit sera suspendu pour le déplacement à Nice. Le défenseur a précisé qu’il allait prochainement passer des examens au niveau du mollet. Pour rappel, le RC Lens doit déjà se passer de Facundo Medina et Florian Sotoca, suspendus contre Reims samedi. Alors que pour Nice, c’est Kevin Danso et Jonathan Gradit qui purgeront un match. « Entre les suspensions et les bobos, on va s’accrocher pour finir 2023 du mieux possible, mais ça va pas être simple », a commenté Franck Haise ce mardi soir.

Nampalys Mendy avant sa sortie sur blessure dès la 24′.

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.