Le RC Lens reçoit Séville ce mardi à 18h45 dans le cadre de la 6e et dernière journée des poules de la Ligue des Champions (à suivre en direct sur Lensois.com). Les 2 équipes s’affrontent pour la 3e place qualificative pour la Ligue Europa.
Un nul suffirait au RC Lens pour garder la 3e place qu’il occupe pour l’heure. Pour y parvenir, Franck Haise pourrait retourner à son traditionnel milieu format Ligue des Champions avec Salis Abdul Samed associé à Nampalys Mendy. En revanche, la blessure aux adducteurs de Deiver Machado va l’obliger à changer ses habitudes chez les pistons. Il n’est pas exclu de voir Ruben Aguilar connaitre sa première titularisation cette saison côté droit pendant que Przemyslaw Frankowski prend le côté gauche.
Qui avec Sotoca à l’animation ?
Devant, la concurrence fait rage pour occuper les 2 postes d’animateur derrière Elye Wahi qui semble tenir la corde malgré Wesley Saïd. Franck Haise a fréquemment alterné entre Adrien Thomasson et Angelo Fulgini aux côtés de Florian Sotoca. C’est plutôt le second, remplaçant le week-end dernier à Montpellier (0-0) qui pourrait être privilégié, mais il semble en balance avec David Pereira Da Costa, titularisé lors des 2 derniers matches et dont Franck Haise semble apprécier le profil différent, de par sa vivacité et sa capacité d’élimination. Il a ses chances. En face, Séville doit pour rappel composer sans de nombreux absents à l’image de Lucas Ocampos, buteur à l’aller (1-1) mais suspendu tout comme Fernando, ou des blessés Badé, Lamela, Acuna, Lukebakio, Navas, Suso ou encore Mariano Diaz. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compos probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, Mendy, Frankowski – Sotoca, Fulgini – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), El-Aynaoui, Diouf, Guilavogui, Haïdara, Khusanov, Maouassa, Pereira Da Costa, Saïd, Sishuba, Thomasson.
Entraîneur : F. Haise.
Séville : Dmitrovic – Juanlu, Gudelj, Ramos, Salas – Rakitic (cap.), Soumaré, Sow – Torres, En Nesyri, Pedrosa.
Remplaçants : Flores (g.), Marias (g.), Bueno, Collado, Dario, Gattoni, Mir.
Entraîneur : D. Alonso.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
La composition me semble cohérente. Je penche plutôt pour Tomasson qui a un profil plus défensif. Quant à PdC il faut arrêter de lui faire tirer les corners.
Elle n’est pas cohérente mais habituelle.
Bon courage à Wahi qui risque , une fois de plus , de se retrouver bien seul en attaque . On joue le nul ce soir ?
à wahi d’être malin et de tomber si Ramos le touche
Ce qui serait logique, ce serait de voir Saïd titulaire en pointe pendant 65 minutes. Et de faire entrer Wahi à la fin pour enfoncer le clou. Au vus des derniers matchs, Saïd mérite une titularisation en C1, plus expérimenté et performant, choix logique et message fort à Wahi qui doit se bouger pour récupérer sa place… Pour le reste, on aura toujours ce trou au milieux depuis le départ de Fofana.. Espérons que Samed et Mendy soient en forme, avec l’envie de bien de faire… Sinon et sincèrement. Sotoca en 6 et Frankowski en 8 ne feraient pas pire que les 2 autres… Au moins eux ne lâcheront rien.
Syl1362 : et po
Syl1362: et pourquoi pas aligner enfin les deux ? Histoire d’avoir enfin une attaque
f HAISE ne veut pas changer sa façon de jouer , un 4-4-2 pour lui impossible
Gattuso a changé son système : 11 buts en 3 matchs
Je pense que c’est plus qu’une histoire de “F.Haise ne veut pas”.
Le racing est bâti depuis 3 ans pour jouer à 3 défenseurs axiaux. Décider de passer à 4 derrière et virer les pistons impacte énormément l’équipe.
Regardes l’OM, ils ont décidé de changer de système, et passer à 4 derrière, ça fait 6 mois, ils ont recruté pour ça au dernier mercato. Résultat des course, l’équipe n’y arrive pas dans ce système. Ils ont été obligé de repasser à 3 axiaux et 2 pistons…
Vitinha et Auba en attaque à Lorient , les deux mêmes en attaque contre Lyon , Auba et Harit contre l’Ajax . Ils ont joué en 3-5-2 contre Lyon et Lorient . Ils prennent des buts , mais ils en claquent plus
C’est pas parce qu’on ajoute un attaquant que tu changes automatiquement de système.
Tu peux très bien mettre Saïd à la place de fulgini.
Il y a 3ans, on jouait avec 2 attaquants+kakuta en retrait des 2 attaquants et ça fonctionner plutôt bien.
Franck Haise a pris Sishuba dans le groupe car l’équipe des jeunes est qualifiée pour la youth league et il n’est donc pas utile pour leur prochain match. Je pense qu’il le fera entré en cours de match ce soir, par contre il le relaissera à disposition de Y Demont pour la suite et ne reviendra dans le groupe pro que quand l’équipe de jeunes sera éliminée (si elle est éliminée bien sûr).
Dans cette compétition de jeunes il apprend beaucoup je pense.
les pros seront peut être éliminés avant les jeunes
Exact