Le match de la dernière chance pour le FC Séville demain. Mal embarqué en Liga, dernier de son groupe, le FC Séville est dans un sacré pétrin cette saison. Pour autant, il s’accroche encore à un mince espoir. Celui d’être reversé en Europa Ligue, sa compétition phare. Et pour ce faire, Séville devra obligatoirement s’imposer sur la pelouse de Bollaert demain soir face au RC Lens.

Pour autant, les Espagnols devront composer sans de nombreux joueurs, suspendus ou blessés. Lukebakio, Badé, Navas, Nyland, Kouassi, Fernando, Suso, Lamela, Mariano Diaz ou encore Acuna… ils seront tous absents demain soir. « On sait ce qu’on doit faire demain. Il faut toujours chercher des solutions, surtout dans notre cas. Il peut y avoir des changements dans l’équipe mais l’intention doit rester. On sait que demain ça sera compliqué, c’est un match très difficile qui nous attend, on ne pourra pas faire d’erreur. »

Mais la dynamique n’est pas bonne. Comme l’an passé, le FC Séville est à la traîne. Il ne s’est toujours pas imposé la moindre fois en Ligue des Champions. Et face à Lens demain soir qui évoluera à domicile, la tâche s’annonce ardue.  « Lens est une équipe qui met beaucoup de pression, qui est dynamique et qui joue physique. Ils essayeront d’imposer leur jeu, on doit être capable de casser cette pression à travers notre jeu. Je pense que contre d’autres adversaires, on y est parvenu. Demain, on doit pouvoir y arriver pour espérer gagner. On va se battre pour décrocher un résultat demain »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.