Pour la 7e fois de la saison en 15 journées de Ligue 1, le RC Lens a terminé un match sans but encaissé à Montpellier (0-0). A défaut d’être brillant offensivement, le Racing a su rester solide même s’il a dû s’en remettre à quelques arrêts de Brice Samba.
Avec seulement 15 buts encaissés en 15 journées, le RC Lens pointe à la 4e place du classement des défenses, à égalité avec Brest. Nice garde le cap devant avec 6 buts encaissés seulement, suivi des défenses de Lille (11 buts) et du Paris Saint-Germain (12 buts). Lorient a la pire défense avec 29 buts encaissés alors que Reims qui jouera à Bollaert samedi se présentera avec la 11e arrière-garde (21 buts).
Le RC Lens dans un ventre mou offensivement
Offensivement, le RC Lens se classe 7e à égalité avec Brest, Lille et Nantes. Devant on retrouve le PSG (38 buts) suivi de Monaco (31), Marseille (22), Reims (21), Rennes (20) et Lorient (20). Clermont dispose de la plus faible attaque avec 9 buts inscrits.
Tant qu’on ne perdra pas à l’extérieur et que l’on gagnera à domicile , on remontera lentement certes mais inexorablement au classement ….surtout en battant nos adversaires directs actuels (je pense bien-sûr à Reims dans un premier temps puis Brest , Nice et Monaco sur la phase retour quand on sera mieux).
Une victoire contre Reims et un petit nul à Nice nous mettrait proches du podium à la trêve. Allez Lensois ! Séville demain déjà !
On verra si l’équipe sera à la hauteur des enjeux… Jusqu’ici ils ont toujours répondu présent. En tous cas des défaites sur ces matchs annoncerait une fin de cycle.
Une remontée inexorable , peut-être , mais qui ne serait pas suffisante pour être sur le podium !
Sur les 5 derniers matchs , 3 victoires et 2 nuls pour Lens ( N-V-V-V-N) , soit 11 points.
Pour Nice et Monaco , 3 victoires 1 nul et 1 défaite , soit 10 points.
Lens a donc repris 1 point en 5 matchs à ces 2 équipes , une remontée lente en effet . En projection , 19 matchs encore à jouer , donc +/- 4 séries de 5 matchs , donc +/- 4 points repris sur Monaco et Nice qui devancent les RCL de 7 et 9 points à ce jour. Donc mission presque impossible ! Je n’y crois pas du tout.
Désolé de vous contredire mais votre calcul oublie tout simplement les confrontations directes encore à venir ….qui elles vaudront 3 points ! Bien-sûr , il nous faudrait les gagner .
Ensuite , bien entendu , il faudra que les 3 clubs restent sur les mêmes trajectoires ….sans aucun “trou d’air”.
Pas de confrontations directes pour Lens ? si bien sûr , avec toutes les autres équipes de tête.
A la lecture de mon commentaire , vous pouvez vous rendre compte que Lens n’a qu’une chance infime de terminer sur le podium , alors que Lens , sans perdre un seul match , ne reprendrait que 4 points sur Nice et Monaco qui ,eux, en perdraient 4 !
Il faut vraiment être un supporter démesurément optimiste pour y croire !
Et pourquoi pas de trou d’air pour Lens ? et pourquoi ces 3 clubs ne resteraient ils pas sur la même trajectoire alors que Lens continuerait son parcours sans faute ?
Vous raisonnez en supporter tout simplement , qui rêve de voir son club au sommet .
je crois que vous ne m’avez pas du tout compris : lorsque je parlais des 3 clubs , il s’agit bien-sûr de Nice , Monaco et Lens …je n’exclue donc aucun trou d’air mais j’espère bien-sûr que celui de Lens est passé (début de saison calamiteux)! Ensuite pour les confrontations directes , je ne parlais que de celles entre Lens et ces 2 clubs ….Donc en cas de victoire de Lens sur Monaco à Bollaert par exemple , il faut simplement ajouter 3 points aux 4 de votre calcul …
Bien-sur je suis très optimiste mais je suis supporter du racing depuis 1966 et je regarde beaucoup de matchs en dehors de ceux de Lens , dont notamment ceux des équipes devant nous actuellement et je m’appuie donc surtout sur ce que j’ai pu voir.
Je vois que je ne vous ai pas convaincu .
Vous pensez que Lens peut terminer sur le podium.
Moi , non . Nous verrons bien finalement .
En tout cas , gagner à domicile et faire nul à l’extérieur ne suffira pas pour atteindre le podium , s’en approcher peut-être et obtenir finalement une très méritoire place entre 4 et 6 .
Ce serait déjà une belle performance de finir top 6, surtout si on rend ça plus sympa avec une épopée en coupe d’europe et coupe de France..
Tout à fait .