Dans le cadre des décisions qui ont été prises récemment en France concernant les interdictions de déplacement de supporters après la mort d’un Nantais en marge de Nantes-Nice, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé auprès du média Brut une interdiction de déplacement pour les supporters sévillans à l’occasion du match de mardi à Bollaert entre le RC Lens et Séville en Ligue des Champions.
Mardi, les Sevillans seront à Bollaert !! #RClens #SevillaFC #UEFAChampionsLeague pic.twitter.com/rwEtbhdSIu
— Red Tigers 1994 (@RedTigersLens) December 10, 2023
Les Tigers prêts à aider les Sévillans
Une décision qui a très vite fait réagir les Red Tigers, groupe ultras du RC Lens. Dans une lettre adressée à Gérald Darmanin, ces derniers dénoncent une gestion qu’ils jugent « irresponsable et inique » voyant à travers ces interdictions de stade à grande échelle « une solution de facilité, utilisée à tort et à travers, et qui devient disproportionnée difficilement justifiable ». Ils font savoir qu’ils comptaient bien faire en sorte que les supporters sévillans puissent accéder à Bollaert pour ce qui représente la « finale » du groupe pour la qualification en Ligue Europa. Les Tigers rappellent au ministre que plusieurs interdictions de stade ont été levées vendredi par le Conseil d’Etat, saisi par l’Association nationale des Supporters. Dont celle qui touchait les supporters lensois à Montpellier quelques heures plus tard (100 à 200 supporters présents sur place avaient tout de même pu assister à la rencontre malgré l’annonce tardive). « Les supporters sévillans ont déjà réservé et payé leurs moyens de transport, leurs places et leurs nuits d’hôtel et n’ont pas à subir votre incompétence », lancent-ils, se disant prêt à « laisser » leurs places « pour les faire entrer en tribunes ». Ils soulignent par ailleurs que bien qu’ils se soient déplacés en nombre, les supporters lensois n’ont posé et rencontré aucun problème à Séville, Arsenal ou Eindhoven : « Tout se passa bien et les pouvoirs publics locaux n’eurent aucune peine à encadrer des « bêtes assoiffées de Sang et Or », ironisent-ils. Le club andalou a par ailleurs également communiqué, partageant son incompréhension face à des mesures qui lui paraissent « disproportionnées » et qui « portent préjudice à ses supporters ainsi qu’au football en général. »
Mardi, les Sevillans seront à Bollaert !! #RClens #SevillaFC #UEFAChampionsLeague pic.twitter.com/rwEtbhdSIu
— Red Tigers 1994 (@RedTigersLens) December 10, 2023
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Que ce soit Macron l’incompetent , Borne avec ses 49.3 ou Darmanin avec se decisions ambigues , n’oublions pas que ces gens qui nous privent de nos libertés en instaurant un regime dictatorial ont été élus par le peuple !!!!!
il suffira donc de s’en souvenir lors des prochaines échéances éléctorales
Tout à fait d’accord avec vous bonde62.
Nous avons un pouvoir politique qui ne s’embarrasse pas de fioritures. On interdit tout, on impose contre l’avis des gens dont on se moque totalement.
Je vous remets ce que j’ai déjà écrit sur le sujet.
1. La violence dans le foot existe dans beaucoup de pays. Que ce soit sous gouvernance de gauche ou de droite.
En France nous avons déjà essayé les deux systèmes.
2. Il faut cesser de toujours botter en touche sur tout ce qui cloche et savoir se regarder en face.
En foot, prenons le problème à la base :
– Cela commence avec des joueurs tricheurs qui font 5 tonneaux en mimant la douleur dès qu’ils sont effleurés, pour obtenir un coup franc, un penalty voire une expulsion adverse.
-L’arbitre entre alors en jeu et doit juger dans la seconde sans se tromper sinon, cela devient un gros enc…
Le spectateur qui lui est à 200 m de l’action (ou derrière sa télé) se permet de juger selon que cela avantage ou non son équipe.
Si l’on rajoute des pintes de bière qui irriguent des esprits limités, admettez que le problème commence à sortir du champ politique.
Les politiques seraient donc bons pour gérer le rugby ou tout autre sport mais pas le foot. (expliquez-moi)
Quant à la dictature que vous évoquez, on en arriverait à la regretter car elle vous fermerait votre bouche à grands coups de matraque.
Une partie de la France est contre la police. Mais que fait-elle lorsqu’il y a des problèmes, elle en réclame encore plus…
Et qui paye? Là tout le monde s’en fout!
On est d’accord des incapables gracieusement payé la France à la dérive
Je pense immense imbécile que tu doi être que tu n’as jamais vécu dans un regime dictatorial ,alors je te propose d’aller vivre en Corée du Nord ,en Chine ou encore en Russie ou à Cuba.Le seul problème c’est que tu ne pourrais pas me répondre les sites comme Lensois .com sont interdits.
Dictature ? il ne faut pas exagérer !!! J’ai eu l’occasion d’aller à Berlin-Est avant la chute du Mur et, là, j’ai réellement pu voir ce que c’était qu’une dictature.
En revanche, comme Macron n’avait pas de parti avec des “pointures” quand il a été élu, il n’a pu que recruter des opportunistes qui n’ont pas hésité à trahir leur parti pour le rejoindre et profiter de la gamelle. Que voulez-vous faire avec des gens prêts à tout pour avoir un poste de ministre ?
L’hymne du gouvernement, ça pourrait être la chanson de Dutronc “L’Opportuniste”.
Mais quand allez-vous donc arrêtez avec Macron (que je n’apprécie pas) concernant un problème imputable aux instances footballistiques et aux bourrins qui écument les stades ?
Citez moi une seule VRAIE mesure prise par la ligue pour curer cette “vérole” qui gangrène le système.
La Ligue ne peut pas tout faire. Par exemple, lors de OM-OL, il n’est pas normal que le bus transportant le staff et l’équipe de l’OL n’ait pas circulé sous bonne escorte policière.
Après, qu’est-ce que les policiers auraient pu faire à part de la dissuasion. Imaginez le scandale s’ils avaient tiré sur les caillasseurs !!!
A ce stade, je partage votre point de vue en réaffirmant que la problématique se situe bien en amont et que les instances footbalistiques devraient être en première ligne.
Bonjour amis supporters du Rc Lens, à qui la faute qu’il y ait des débordements et des morts maintenant ? J’ai fait quelques déplacements avec des associations du Rc Lens, pour soutenir notre équipe et aussi à Amiens. Et bien je peux vous affirmer que l’alcool coule a flots dans les cars, et qu’à chaque fois, à l’arrivée dans le club accueillant, beaucoup ne raisonnait plus, pire ils étaient agressifs si les commerces les refusaient. Alors, ne vous étonnez pas des conséquences, même si personnellement je n’apprécie pas, alors supporter c’est chanter et applaudir. ALLEZ LE RC LENS.
Même expérience que vous et malheusement aussi même constat.
Idem. Sans compter le pillage systématique des stations service sur la route, avec nos couleurs bien affichées… Après, qu’attendre de supporters qui disent, qui affirment, se moquer de la qualité du jeu proposé par leur équipe, qui ne pas regardent pas réellement le match finalement, masqués par des drapeaux ou parce qu’ils chantent ainsi dos tournés au terrain, et des minutes durant, mais sont prêts à faire 2x 10h de déplacement en 36h voire 48h sur un court week-end ? Quitte à poser des congés payés pour ça ? Faut être fou, la passion disent-ils ? Leur motif, leur argument ou un leurs.
Je suis d’accord avec Dede62, et vous mr Carpedien vous donnez un complément par rapport à l’alcool qui n’est pas négligeable, qui est même le noyau dur des débordements, il suffit de prendre chaque problème de violence, a quatre vingt pourcent l’alcool en est la cause, beaucoup de gens ont alcool méchants à un certain degré, on a chacun autour de nous des individus que l’on connait qui sont atteints de ce fléau, et si on ajoute le pétard on a un sacré cocktail .après la modération va de soit , sa na jamais fait de mal de se divertir en refaisant le monde devant une bonne bière ou autre, faut savoir se contenir. Allez Lens
même cas , en descendant du bus ,il savait même plus allumer une cigarette ,c’est désolant de voir cela
Vers la fin des parcages extérieurs et des déplacements ?
Pour l’instant oui !
Déjà, attendons de voir ce qu’en dira l’UEFA qui a son mot à dire car c’est l’instance qui gère le foot au niveau européen et celle qui chapeaute l’organisation des matchs. Après clairement, l’UEFA ne peut pas se substituer à un Etat, à un Parlement, par contre, elle peut sanctionner un pays au nom du manque d’équité si le risque du déplacement des supporters sévillans n’est pas avéré.
Rien à voir, j’ai cru lire que les supporters sévillans devaient être à l’origine 300 ou 400 supporters, soit bien moins que leur parcage autorisé, est-ce vrai ? Si oui, c’est très peu pour un tel club et un tel intérêt au bout de ce Lens vs Séville !
Trahir leur patrie plutôt
Lensois.com :
Ce matin un post du menteur avéré et invétéré 508GT a disparu de cette rubrique, ainsi que ma réponse. S’agit-il d’une erreur ou d’une censure ? Dans ce dernier cas vous donneriez du grain à moudre à ceux qui considère que la France est déjà une dictature.
Par contre, celui qui en fait état s’épanche joyeusement sur ce site tous les jours sans trop subir de foudre…