En attendant le tirage au sort des 32es de finale de lundi soir (à partir de 19h), le 8e tour de la Coupe de France a lieu ce week-end. Prêté sans option par le RC Lens à Laval, Rémy Labeau-Lascary sera de la partie.
Le 2e de Ligue 2 a tout de même dû batailler pour se défaire de son adversaire, Saint-Philibert-de-Grand-lieu, pensionnaire de National 3. Le club mayennais s’est imposé 2-1 après avoir été mené 1-0. Rémy Labeau-Lascary, régulièrement titulaire en championnat, est entré pour jouer l’intégralité de la seconde période. Après un but signé Oumar Hima Souley dès la 10’, il a fallu attendre la 65’ pour voir Laval revenir dans la partie grâce à Antonin Bobichon avant un 2e but signé Malik Tchokounté (86’). A noter l’élimination de Saint-Etienne, qui après 5 défaites de rang en Ligue 2, a été battu 1-0 à domicile par Nîmes, club de National.
Kevin Fortuné porte Orléans
Enfin l’un des exploits de ce 8e tour est à mettre au crédit d’Orléans et de son ancien attaquant du RC Lens Kévin Fortuné, 34 ans et auteur d’un doublé pour permettre au club de National de l’emporter 2-1 à Ajaccio (Ligue 2). A noter aussi la présence de Nicolas Saint-Ruf, ex Gaillette d’or, dans la défense orélanaise. Retrouvez l’ensemble des résultats du 8e tour en cliquant ici.
Rémy Labeau-Lascary a l’air de bien profiter de son prêt, c’est très rare pour un jeune joueur de Lens prêté dans un club de L2. Par contre, niveau stats, c’est affligeant. 15 matchs de L2 + 1 match de coupe de France, 0 but, 1 carton rouge.