En attendant le tirage au sort des 32es de finale de lundi soir (à partir de 19h), le 8e tour de la Coupe de France a lieu ce week-end. Prêté sans option par le RC Lens à Laval, Rémy Labeau-Lascary sera de la partie.

Le 2e de Ligue 2 a tout de même dû batailler pour se défaire de son adversaire, Saint-Philibert-de-Grand-lieu, pensionnaire de National 3. Le club mayennais s’est imposé 2-1 après avoir été mené 1-0. Rémy Labeau-Lascary, régulièrement titulaire en championnat, est entré pour jouer l’intégralité de la seconde période.  Après un but signé Oumar Hima Souley dès la 10’, il a fallu attendre la 65’ pour voir Laval revenir dans la partie grâce à Antonin Bobichon avant un 2e but signé Malik Tchokounté (86’). A noter l’élimination de Saint-Etienne, qui après 5 défaites de rang en Ligue 2, a été battu 1-0 à domicile par Nîmes, club de National.

Kevin Fortuné porte Orléans

Enfin l’un des exploits de ce 8e tour est à mettre au crédit d’Orléans et de son ancien attaquant du RC Lens Kévin Fortuné, 34 ans et auteur d’un doublé pour permettre au club de National de l’emporter 2-1 à Ajaccio (Ligue 2). A noter aussi la présence de Nicolas Saint-Ruf, ex Gaillette d’or, dans la défense orélanaise. Retrouvez l’ensemble des résultats du 8e tour en cliquant ici.