Les interdictions de déplacements pleuvent. Alors que la première journée de Ligue 1 va s’ouvrir ce soir à la Mosson sans les supporters du RC Lens, plusieurs affiches de championnat mais aussi de Coupe de France vont se dérouler sans supporter visiteur ce week-end.
Dans un arrêté publié hier, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’interdiction de déplacements de supporters pour 8 nouvelles rencontres. Dans l’arrêté, Gérald Darmanin précise que les rencontres mentionnaient présentent «un risque réel et sérieux d’affrontements entre supporters dans un contexte d’exacerbation des violences de plus en plus graves observées depuis le début de la saison sportive de football». Sont donc interdits les déplacements des supporters suivants.
En Ligue 1
Montpellier Lens le vendredi 8 décembre à 21h
PSG-Nantes le samedi 9 à 21h
Nice-Reims le dimanche 10 à 13h
Lyon-Toulouse le dimanche 10 à 17h05
Lorient-Marseille le dimanche 10 à 20h45
En Coupe de France (8e tour)
Angoulême-Bordeaux le samedi 9 décembre à 14h
Saint-Étienne-Nîmes le samedi 9 à 15h
Saint-Méziéry-Auxerre le samedi 9 à 17h
Depuis le début de la saison, l’arrêté mentionne 9 incidents qui se sont produits autour d’un match de football entre supporters (L1/L2). Aucun fait n’est reproché aux supporters du RC Lens. En revanche, les supporters de Montpellier sont cités à deux reprises lors d’incidents survenus dans le cadre de matches à domicile. Le premier lors de la J8 face à Clermont. « Lors d’une rencontre non classée à risques, un supporter montpelliérain a jeté un engin pyrotechnique aux pieds du gardien de but de l’équipe adverse, rendant nécessaire son évacuation du terrain sur une civière et aboutissant à l’interruption définitive de la rencontre. » Puis plus récemment lors de la J26 face à Brest. « Le bus des supporters brestois a fait l’objet de jets de projectiles en amont et après la rencontre causant des dégâts matériels à celui-ci. »
Lens-Séville concerné ?
D’après RMC Sport, cette interdiction de déplacement dans les matches classés à risques pourrait également concerner les matches européens. La semaine prochaine, le RC Lens fait partie des clubs français qui reçoivent lors de la dernière journée de la phase de groupes des compétitions européennes. Il s’agira du match RC Lens-FC Séville. Mais comme dans le cadre d’un match de Ligue 1, il faudrait que le match soit considéré à risques pour interdire la venue des supporters espagnols à Lens.
Je comprends de moins en moins ces mesures !
La rencontre n’était pas classée à risque en début de semaine. D’autre part les incidents en question sont le fait de supporters de Montpellier.
La mesure juste serait d’interdire les supporters de Montpellier d’assister au match.
Non la mesure juste ce serait d’arrêter de voter pour des perlinpinpin du gouvernement ça serait bieb
Bin bin bin
Si ça commence comme ça en France
Bin en 2024 …avec les JO il vont INTERDIRE DE SORTIR OU INTERDIRE LES SUPPORTERS DES PAYS ÉTRANGERS
ou la il y aura des Excuses Bidons ???
C’est du grand n’importe quoi et j’ai bien peur que l’équité sportive ne soit plus très respectée dans les prochains mois.
Après une longue période de réflexion, le CIO a décidé d’autoriser les sportifs russes et biélorusses à participer sous bannière neutre aux JO de Paris hors épreuves par équipes.et la on refuse j’espère leurs supporters???
Dixit..Journal équipe 21