Le RC Lens se déplace à Montpellier ce vendredi en match avancé de la 15e journée de Ligue 1. Les Sang et Or vont tenter d’enchainer une 4e victoire de suite et un 10e match sans défaite en championnat, ce qui leur permettrait d’intégrer au moins provisoirement le Top 5.
Un match que le RC Lens joue sans Florian Sotoca, suspendu, et sans Deiver Machado, blessé et qui va manquer pour 2 mois. Une rencontre qui se joue également avec la perspective de la réception de Séville mardi en Ligue des Champions. Beaucoup d’incertitudes donc sur les options que prendra Franck Haise mais dans cette configuration, il est probable que Ruben Aguilar débute sur le côté droit. Entrant déterminant le week-end dernier à Bollaert contre Lyon (3-2), Przemyslaw Frankowski reste une vraie possibilité pour débuter à gauche en l’absence de Machado, auquel cas il sera fort probable de le voir sortir à l’heure de jeu, mais Franck Haise peut aussi préférer faire confiance à Massadio Haïdara pour le garder au chaud et avoir une option fraiche de remplacement sur le côté droit, avant de le réintégrer à la compo de départ contre Séville. Alors que Faitout Maouassa semblait encore loin de pouvoir briguer une place de titulaire ces derniers temps, une autre possibilité existe avec l’absence longue durée de Deiver Machado qui manquera aussi Séville : voir Frankowski et Haïdara débuter ce soir avec la perspective d’aligner une paire Aguilar-Frankowski en Ligue des Champions. Devant, en soutien d’Elye Wahi, David Pereira Da Costa est une option crédible pour enchaîner après un retour dans le onze de départ contre l’OL. En face, Montpellier doit composer avec de nombreux absents, entre la suspension de Kouyaté et les blessures de l’ex lensois Sylla, Nordin, Leroy ou encore Khazri alors que la toute dernière recrue Tanguy Coulibaly n’est pas apte. Un temps incertain, Jordan Ferri devrait pouvoir tenir sa place. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compositions probables :
Montpellier : Lecomte – Estève, Jullien, Omeragic, Sacko – Chotard, Ferri – Fayad, Savanier (cap.), Al-Tamari – Adams.
Remplaçants : Bertaud (g.), Allix, Delaye, Faye, Issoufou, Maamma, Mincarelli, Tchato, Yeboah.
Entraîneur : M. Der Zakarian.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, El Aynaoui, Frankowski – Thomasson, Pereira Da Costa – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Maouassa, Haïdara, Khusanov, Diouf, Fulgini, Mendy, Saïd, Guilavogui.
Entraîneur : F. Haise
Dpdc avec Wahi…une bonne idée. L’association wahi (pointe) et said (9,5) aurait été très bien. Mais FH ne veut pas
Le problème c’est qu’il faut un remplacent de qualité en attaque pour la fin de match. Si Saïd et Wahi sont titulaires, on met toutes nos forces direct sur le terrain.
Oui et je pense que FH a appris du passé. Je lis bcp de commentaires sur le temps de jeu de Saïd. Mais il faut ménager la machine. Il est brillant mais on le sait fragile et il vaut mieux l’avoir par petite toute en titulaire ou remplaçant et très efficace que blessé un tier du temps.
Et pourquoi ne pas inverser, mettre Saïd en titulaire…
Cela va commencer par se voir que vous n’aimez pas Wahi…
merde avec ça bordel on a encore le droit de ne pas le trouver au top ce joueur non?
Une équipe de Montpellier quand même bien handicapée , surtout en défense , et un banc faible ! Lens devrait logiquement pouvoir en profiter .
C’est effectivement le bon moment de les jouer et la logique voudrait que Lens s’impose. Mais ça reste un match de foot et tout est possible. Espérons que la petite finale contre Séville ne soit pas trop dans les têtes.
Bah oui voyons une évidence comme contre Metz, Le Havre, Lorient…. Quel chauvinisme, on en reparle aprés le match… pff…
J’aurais fait souffler Danso en mettant Khusanov. Le préserver pour Séville.
Beaucoup pense que Danso est fatigué, mais en réalité ça n’a rien a voir. Il y a 2 ans j’avais souligné à quel point ce joueur marche à la confiance, quand il fessait une erreur sur un match, il mettait du temps à s’en remettre et douté sur le terrain, ce qui le rendait moins performant sur quelque match. L’année dernière il fait une saison époustouflante ou il ne commet aucune erreur, et du coup on ne le verra pas un peu moins bien. Cette année ce n’est pas tout a fait le cas, il a fait quelques erreurs et de nouveau il doute un peu. Je ne pense pas que le sortir l’aiderait sur ce plan, ça risquerait même de l’enfoncer encore un peu plus, sachant qu’il est très loin d’être catastrophique en vrai. Il faut juste qu’il passe à autre chose. Mais je comprends bien la démarche, j’ai bien compris que tu ne voulais pas le sanctionner mais le faire souffler.
Ah Faux Derche, ça pique les yeux…Des cours de rattrapage de français…Non ??
Je donne rarement des leçons de français car dans la précipitation il m’arrive, comme vous , de commettre des erreurs.
Donc et tant qu’à faire, il me semble qu’il y a un tiret dans faux-derche.
J’ai lu sur certains sites qu’on peut utiliser les deux orthographes , avec ou sans tiret.
ça y’est vous commencez a voir que Wahi est une escroquerie ou tjr pas?