En attaque, la concurrence est importante au RC Lens. Pour occuper la pointe, Elye Wahi, Morgan Guilavogui et Wesley Saïd se disputent le rôle. Toutefois, face aux bonnes prestations de Wesley Saïd ces derniers temps et le statut d’Elye Wahi, il était intéressant de se demander si les 2 joueurs pouvaient être alignés ensemble.
Interrogé sur cette possibilité, le coach lensois Franck Haise a balayé cette éventualité d’un revers de la main estimant que cela entraînerait beaucoup trop de changements au sein de son équipe :
« Si on les fait jouer ensemble pour commencer un match, il faut changer le système et l’animation offensive », a indiqué le technicien. « Car Wesley a la capacité de jouer comme animateur mais ce qui est demandé sur tout un match dans ce registre n’est, je pense, pas compatible avec ce qu’il pourrait donner au maximum. En cours de match oui, en début de match, c’est moins probable d’autant que j’aime avoir des joueurs impactant quand ils rentrent. »
Donc pour FH, jouer avec 2 attaquants n’est pas compatible avec notre système de jeu et voir Saïd en soutien à la place de nos milieux offensifs (fulgini, Sotoca, Da Costa ou Thomasson) n’est pas envisageable sur la durée d’un match, Wesley n’ayant pas la coffre pour jouer ce rôle sur la durée.
Ça se tient bien évidemment mais je maintiens que c’est dommage quand on voit comment Wahi est isolé en pointe. De plus, je me souviens de la passe magique de Saïd pour Guilavogui sur le match à Eindhoven (frappe sur le poteau) et je me dis que Wahi se régalerait d’avoir wesley à ses côtés.
+1000
Tout à fait d’accord
Oui suis d’accord avec toi ça pourrait être tenté sur une mi-temps
Sur que un said à 100% sur 90 minutes ce serait du bonheur pour wahi .
Pourquoi pas à domicile contre des équipes qui jouent à 11 derrière (il y en a quelques-unes à Bollaert). Le milieu aurait alors moins besoin d’être épaulé par les 2 offensifs.
Complètement d’accord. Et un Saïd inspiré aligné ne serait-ce qu’une heure avec Wahi vaudrait peut être le coup d’être tenté plutôt que 2 mi-temps où les avant centres courent dans le vide séparément.
OK intéressant d’avoir l’avis du big boss! A mettre en comparaison avec l’essai de Gatuso hier avec Marseille, qui lui a aligné Vitinha et Aubameyang ensemble…
Et ce fut probant et avec plusieurs système peut être intéressant.
Et si on recupérait Lacazette. Il sera
bientôt dispo
Heu, c’est une blague j’espère…
Haise parle de l’association Wahi, Saïd. Il ne dit pas qu’une association de deux attaquants n’est pas possible. Je pense qu’une association guilavogui wahi est possible. Avec PDC derrière pour distribuer le jeu, ça peut avoir de la gueule.
Une association Guilavogui-Wahi…Pour avoir la plus stérile des attaques, en effet, pourquoi pas…Quoique, ça pourr ait profiter à Médina, voire à Samba pour marquer….
Guillavogui niveau CFA, ça a de la gueule !?
Quelle blague ???
Tu as fait ma soirée ?
+1
Guilavogui a une formation d’ailier donc de milieu latéral à la base. Donc Haise considère qu’il peut jouer plus bas. Note bien que Guilavogui n’est jamais rentré pointe haute … Bizarre car il a un physique de pivot…
De toute façon quand on parle tactique, on est jamais vraiment sur que le coach dise la vérité , ou fait de l’intox pour éviter d’être compris par les concurrents… Soit on joue en 352, et Haise à tout compris. Soit Haise pense que Sotoca est un milieu au même titre que Kakuta, Da Costa, Thomasson ou Fulgini, et la c’est juste un escroc qui n’a rien compris à ce qu’il ce passe depuis 3 ans.. En gros ça voudrait dire qu’il s’imagine qu’on joue en 361 … Et on a vu en début de saison ce que ça donné à Monaco par exemple ou on a pris une sacré branlée… Info ? Intox ? Ça on pourra le savoir au départ de Sotoca. Si il est remplacé par un second attaquant complet qui défend. Ok 352 et c’était juste de l’intox auquel cas oui c’est un boss. Soit il met à ce poste des milieux offensifs et il a rien compris au 352… En 2001-02 on joue également un 352, un peu plus offensifs que celui de Haise d’ailleurs ( se rappeler le 7-0 contre Bastia, Nalis était sur le terrain avec Essien il devrait s’en souvenir). On jouait avec Moreira Diouf en pointe… Comme quoi ça peut être une solution… Derrière t’avait Pedron Coridon et le seul et unique 6 … Blanchard… Oui mais lui venait de la juventus forcément il savait ce qu’était un registra contrairement à Samed qui a besoin de progresser dans ce registre.
Franchement, pourquoi ne pas innover de temps en temps en changeant de système pour surprendre l’adversaire ? Après, le problème pour FH, c’est de se priver de son chouchou. Déjà qu’il est suspendu pour 2 matchs !!!