Le match face à Lyon samedi dernier (3-2, 14e journée de Ligue 1) a montré une nouvelle fois les carences du RC Lens dans un secteur particulier : celui des coups des pieds arrêtés.
Récurrent depuis plusieurs saisons, les coups de pieds arrêtés sont un peu le talon d’Achille du club artésien comme l’a prouvé les 2 buts encaissés face à Lyon sur corner.
Interrogé sur cet aspect, le milieu artésien Salis Abdul Samed confirme que l’effectif travaille dessus et est conscient que le groupe doit progresser : « On travaille à l’entrainement, c’est un de nos défauts, parfois c’est une erreur individuelle, une erreur de concentration, on doit bosser plus encore pour concéder moins et donc moins prendre de but en championnat. Le plus important, on sait qu’on doit être plus agressif dans ce secteur. »
Il faut vite remédier à ça..car les équipes le savent que nous sommes pas bon sur des centres où corner..donc vite remédier
À la situation….heeeé ouiiii
Il faut aussi travailler les coups de pieds arrêtés sur phase offensive, car ce n’est pas mieux. En district ils sont mieux tirés parfois.
Déjà Samba est très bon sur sa ligne mais son problème c’est qu’il ne sort jamais sur les corners.
Avec sa taille je ne comprends pas
Non, tu crois ??
C’est malheureusement le revers de la médaille tactique de Haise… Honnêtement je vois pas le soucis ? En positionnant 2 anciens latéraux de formation au poste de défenseur central de côté (gradit medina) , on gagne dans le jeu, on perd dans les duel aérien… Bah ma foie je préfère voir du jeu que d’attendre un corner. Et au final Gradit a marqué sur corner exceptionnellement, comme quoi ce défaut commence à ce gommer. Je l’avais déjà fait remarquer en début de saison dernière, car c’était déjà le cas avec Doucoure qui a pour seul défaut de pas être bon de la tête. Avec Samed c’est pareil… Nos 2 seuls joueurs qui ont du talent en jeu aérien c’est Sotoca et Danso, c’est trop peu pour miser la dessus. A nous d’être plus propre dans les relances pour éviter les corner, d’être propre dans les interventions aux abords de la surface (coucou samed) , si on domine même , et qu’on a le ballon loin de nos buts… Bah ya donc pas trop de question à ce poser…