Ce vendredi, le RC Lens se déplace à Montpellier pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Prime Video). Un match particulier pour l’attaquant lensois Elye Wahi.
Formé au MHSC, l’avant-centre a connu ses premiers pas professionnels du côté de la Paillade avant d’exploser en Ligue 1 la saison dernière puis être transféré pour 35 millions d’euros du côté du RCL cet été.
Alors que les retrouvailles approchent, Maxime Estève, l’un de ses amis à Montpellier, évoque leur relation toujours aussi forte mais prévient son ami qu’il ne lui fera aucun cadeau ce vendredi :
« Ça fait depuis les U16 qu’on s’entraîne ensemble régulièrement. Précédemment, j’étais en sélection avec lui. C’est quelqu’un qui a des coups assez imprévisibles, mais on va faire en sorte de bien le museler (…) Il va très vite et il a un très bon finish, donc il ne faut pas le laisser en position de frappe, bien le serrer et ne pas le laisser prendre la profondeur. On va faire en sorte qu’il ne la prenne pas et qu’il n’ait pas d’occasion. […) Quand on est sur le terrain, il n’y a pas d’amis. Après, on discutera à la fin du match etc… Mais pendant 90 minutes, ce ne sera pas mon pote. On verra bien à la fin du match. Mais ça fait plaisir de le revoir quand même (sourire). »
Interrogé également sur le retour du grand espoir français dans son jardin, Salis Abdul Samed confirme les propos du défenseur héraultais : « Il m’a dit que ca allait être un peu bizarre, mais il jouera comme d’habitude. Il va retrouver ses anciens coéquipiers, mais sur le terrain il n’y a pas de pote, pas de frère. Il jouera à fond, il va peut être même marquer, il connait bien ses anciens coéquipiers. »
Il va falloir qu’il fasse avec.
Pendant le match, il n’y a plus de copains.
S’il veut rester titulaire il va falloir qu’il fasse mieux que Said