Mauvaise nouvelle pour le RC Lens : il va devoir se passer de Deiver Machado pour le déplacement de vendredi à Montpellier mais aussi pendant plusieurs semaines.
Le piston gauche, gêné depuis son retour de la sélection de Colombie lors de la dernière trêve internationale, va être opéré au niveau des adducteurs. Franck Haise a annoncé 2 mois d’absence.
Pépin pour Wuilker Farinez, Franck Haise rassurant sur la forme de Kevin Danso
Le gardien Wuilker Farinez souffre lui d’une petite alerte musculaire au niveau de l’ischio depuis mardi. Alors que les vacances arrivent dans 2 semaines, le RC Lens attend plutôt son retour après Noël. L’entraînement de ce mercredi matin était aussi l’occasion de voir Ibrahima Baldé courir aux côtés de Vincent Lannoy. Le jeune attaquant est en cours de réathlétisation. Le club compte sur lui pour le retour de trêve. Franck Haise, qui devra se passer à Montpellier de Florian Sotoca suspendu, s’est par ailleurs montré rassurant sur la forme de Kevin Danso, qui avait connu quelques soucis au niveau de la cheville ces dernières semaines : « Quand il y a un œdème osseux, ça met un peu de temps. Il y a certains mouvements sur lesquels il peut y avoir des gênes mais ça ne l’empêche pas de jouer ou s’entraîner. Si on ne devait jouer quand quand on n’a pas mal, il n’y aurait pas beaucoup de matches… »
Souvent blessé aussi malheureusement Machado
Pas tant que ça , il traine cette pubalgie depuis quelques temps et il a été énormément sollicité notamment avec sa sélection et les déplacements improbables
Effectivement on a bien vu qu il était en dessous de son début de saison et cette raison est bien physique.
C’est là que l’on voit que le mercato d’été de Thil et de Haise n’a pas fonctionné. En principe, on devrait se dire : “bon, ça va, on a Maouassa, il y aura bientôt 3 semaines de trêve donc bon, tout cela va bien se gérer”.
Sauf que voilà, il y a eu un plantage sur Maouassa aussi… Donc en attendant le mercato d’hiver pour avoir la correction du correctif, avec un départ de Maouassa et une arrivée probable à ce poste, on va devoir se débrouiller en bricolant encore et toujours, comme chaque saison, avec un Haidara / Frankowski à gauche. Vu notre budget, c’est limite faute professionnelle quand-même.
Et on va affronter Montpellier, Séville dans un match capital pour la suite en coupe d’Europe, Reims qui carbure, Nice qui carbure. Les effectifs resserrés comme Haise les affectionne, c’est bien, mais chaque année, cela nous coûte des points avant ou pendant l’hiver, quand les matchs et les cartons s’accumulent…
Il fait un concours avec SAID pour le record de temps passer a l’infirmerie !!!
Guignol !!!
Aïe ! Ça gonfle un peu ces sélections qui blessent systématiquement les joueurs…
Ça va être dur de se renforcer au mercato juste pour 1 moi et demi…
Après, ils avaient largement le temps de venir voir la CAN…
Avec Frankowski, Aguilar, Haidara nous devrions nous en sortir. Pas de panique…Il y aura la trêve hivernale…Tout ça, ça va vite passer.
Je suis surpris de voir ce manque d’anticipation par rapport à la CAN.
On sait depuis cet été que bon nombres de joueurs seront concernés.
J’ai du mal à comprendre le problème Maoussa… Le mec a déjà joué la ligue des champions avec Rennes ou Bruge… L’année dernière c’est 34 matchs , 5 buts et 5 passes décisives en L1… Il a joué dans toutes les sections de France espoirs, il n’a que 25 ans il devrait être en pleine bourre !! Haise le boude car c’est un choix imposé par Thil ? La blessure de Machado fait chié mais on devrait être serein avec un joueur pareil sur le banc… Quid des jeunes qui cartonne en Youth league ?
Non il le prépare pour janvier 24