Deux matches, deux victoires. Depuis le départ de son entraîneur Patrick Kisnorbo, l’Estac s’est imposé par deux fois avec Alou Diarra comme entraîneur intérimaire. Une première victoire sur la pelouse de Bordeaux (0-1) puis Troyes l’a de nouveau emporté hier, mardi, 2-0 contre Amiens. Pour une grande première en tant que numéro 1, l’ancien adjoint de Franck Haise a parfaitement tenu la barre.
La mission va s’arrêter là pour lui puisque les dirigeants troyens ont annoncé l’arrivé de David Guion, ancien entraîneur de Reims et plus récemment de Bordeaux qui l’a viré en octobre dernier.
? David Guion nommé entraîneur de l’ESTAC. Bienvenue coach !
Le communiqué ? https://t.co/PkC8nP3xI0#TeamESTAC ?⚪️ pic.twitter.com/TMWLD6VYna
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) December 6, 2023
Lundi, avant Troyes-Amiens, Alou Diarra expliquait en conférence de presse. «Il y a de la qualité dans cet effectif, c’est certain. Mon rôle était de faire prendre conscience aux joueurs qu’ils étaient capables de faire de belles choses ensemble.» Dans son communiqué, l’ESTAC n’indique pas quel poste va désormais occuper Alou Diarra.
Quel dommage RCLENS aurais pu lui fair confiance aux seins du club
Bonjour, le Rc Lens lui a proposé un poste, mais il l’a refusé, on ne sait pas pourquoi. Donc ne soyons pas médisant, il est parti, bon vent et souhaitons lui pleine réussite. ALLEZ LE RC LENS.
Il redresse la barre et part..espérons que le prochain fait aussi bien…
C’est la ou l’opacité du club fait mal… Toujours des non dit. Des dossiers cachés. Des choses pas clair. Qu’est ce qu’il y a de mal, à dire “on a proposé tel ou tel poste à M.Diarra” et “il a refusé pour telle ou telle raison” ou “on a refusé de continuer avec M.Diarra pour telle raison” .. Qu’est ce qu’il y a à cacher ? Un secret défense nucléaire ? On parle de foot, ça devrait être simple… Tout de même Alou Diarra, faisant parti de la meilleure paire de récupérateur d’Europe avec Seydou Keita, champion de France, qui a joué en Angleterre, qui a joué une finale de coupe du monde au côté d’un certain Zidane… Il avait quand même autre chose à apporter aux jeunes lensois que Cahuzac qui n’a pas la moitié de son CV et qui est parti à son bon vouloir sans réflexion réelle… Bref , c’est bien dommage car il aurait pu prendre la suite de Haise si celui ci décide un jour d’aller dans un gros club. Car clairement il sera sollicité.
C’est vraiment dommage. On a pas respecté Alou Diarra en lui offrant un poste intéressant. Pourtant, au début il a bien aidé Franck Haise. Il aurait été judicieux de le garder en u19 ou N3.