Le RC Lens a connu un début de saison difficile avant de redresser la barre. Le voici 6e, au contact du Top 5, Reims n’étant toujours qu’à un point.

Les Sang et Or espèrent désormais ne pas s’arrêter là, à l’image du piston Przemyslaw Frankowki : « Après 5 journées compliquées, nous revenons bien. Ce n’est pas le même niveau que la dernière saison mais nous devons pousser le bouchon encore plus loin et cela passe par le travail. On peut faire encore mieux, beaucoup mieux. »

Wesley Saïd : « On se donne les moyens »

joie but said Lens Lyon 021223

Battu 4 fois en 5 matches en début d’exercice, les Lensois ont retrouvé une solidité avec une série de 9 matches sans défaite. L’attaquant Wesley Saïd commente : « C’est dans la lignée de ce que l’on veut faire. On se donne les moyens pour. Aujourd’hui, cela fait plusieurs matches que l’on ne perd pas, c’est bien pour le moral, pour le groupe et cela nous donne envie de continuer. Si on regarde le classement, on peut croire que c’est simple de jouer cette équipe lyonnaise, mais on connait la qualité des joueurs. Ils ont réussi à nous faire douter mais nous n’avons pas lâché et nous sommes restés fidèles à nos principes et cela nous a réussi aujourd’hui. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester et Mickaël Nys