Comme après les lourds revers face à Lille (4-0) en 2020 et Brest (4-0) en 2021, Lens n’a pas sombré. Au contraire, le Racing s’est toujours rebellé, refusant d’être aspiré dans un engrenage. Après l’échec à Lille il y a 3 ans, les Sang et Or sont allés signer un nul animé contre Reims 4-4. Après après l’échec Breton l’année d’après, nouveau match nul réalisé, cette fois contre Angers (2-2). Alors après la gifle reçue à l’Emirates Stadium, une réaction était attendue.

La réaction attendue

joie but Lens Lyon 021223Et Lens l’a emporté. «C’était un match important pour nous, indique le double buteur Frankowski. Spécialement, après ce match à Londres. Nous sommes ravis et nous pouvons oublier ce match face à Arsenal. C’était très difficile ce match à Londres surtout après la première période, il fallait trouver quelque chose de positif… C’était une bonne leçon pour nous. Ce fut difficile mais le prochain match arrivait 3 jours après. La victoire nous fait du bien. Pour moi le plus important est de remporter cette rencontre. Je suis content d’avoir marqué ces 2 buts. Nous devons travailler.»

Son coéquipier piston, Ruben Aguilar confirme. «Ca a été dur pour tout le monde. On a été éliminé donc on n’était pas content. On a eu la chance de se remettre au boulot rapidement avec un match. Pour mieux avaler la défaite face à Arsenal, il fallait gagner face à Lyon. Il faudra faire un bon résultat face à Séville à la maison mais avant ça on a un match de L1 et ce n’est jamais facile de jouer là-bas.»

Et puis le premier buteur de la soirée, Wesley Saïd a conclu sur des paroles pleines de sagesse. «On a un match à jouer avant Séville donc on aura le temps de se focaliser dessus, mais pour l’instant on se concentre sur le championnat.»