La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir. Pas de surprise pour Elye Wahi qui après une expulsion pour 2 cartons jaunes à Clermont (0-3, 13e journée de Ligue 1) n’a écopé que d’un match de suspension ferme qu’il purgera dès samedi pour la réception de Lyon.
Impliqué dans l’altercation qui a causé son 2e jaune et son expulsion, le Clermontois Alidu Seidou, qui a reçu un rouge direct pour être allé chahuter le Lensois, a lui écopé de 2 matches ferme plus un sursis alors que son entraîneur Pascal Gastien, expulsé pour s’être montré trop excité sur son banc, a écopé de la même sanction. Retrouvez le compte-rendu ci-dessous.
Les sanctions :
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Alidu Seidu (Clermont Foot 63)
Un match de suspension ferme
André Ayew (Havre AC), Elye Wahi (RC Lens)
13e journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63 – RC Lens du 25 novembre 2023
Exclusion de Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot 63
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis;
8e journée de Ligue 1 Uber Eats : Montpellier Hérault SC – Clermont Foot du 29 novembre 2023
Exclusion de Michel Der Zakarian, entraîneur du Montpellier Hérault SC
Un match de suspension ferme.
Un match ferme à la suite d’un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 5 décembre 2023 à 0h.
Maximiliano Caufriez (Clermont), Maxime Gonalons (Clermont), Cheick Konaté (Clermont), Pierre Lees-Melou (Brest), Nemanja Matic (Rennes).
agréable surprise , je m’attendais à deux matches fermes ,
C’est pas un rouge direct, et ce fut jugé sévère par beaucoup. Ça aurait même pu finir comme Thomasson contre Brest au final. Mais bon, je suppose qu’il prend 1 match pour son comportement. Si il n’avait pas râlé, peut être qu’il n’aurait rien eu… ?
maintenant contre seville wahi doit être plus intelligent que ramos il doit tomber des qu’il le touchera
lol, facile à dire…..
Un rouge ne peut jamais être une agréable surprise. Juste un frisson qui passe…
Relis ce que j’ai écrit je m’attendais à ce qu’il prenne deux matches , et qu’il soit donc absent à Montpellier
Ce week end c ‘est la 14 ième journée , et c ‘est déjà son deuxième match qu’il est supendu . Le premier c ‘était lors de la 9 ième journée au Havre
Nous disons la même chose mais différemment.
Un match ne peut être une agréable surprise même si l’on s’attendait à deux. Car comme vous le sous-entendez fort bien., cela commence à bien faire…
Il s’en sort bien , maintenant il va falloir qu’il se calme et ça c’est pas gagné !!!
Zlatan ne s’est jamais calmé, ça ne l’a pas empêché de faire carrière… A un niveau moindre suffit de regarder De Jong à Eindhoven qui passe son match à râler à chaque action… Ce serait effectivement plus classe, mais la classe aujourd’hui n’est plus mis en valeur, tant les médias aiment le bad buzz et vendre du papier… Ça en arrange plus d’un qu’il soit comme ça. Pour le moment on va mettre ça sur le dos de la jeunesse. On verra d’ici 5 ans comment il va évoluer.
Tu compares l’incomparable…Wahi avec De Jong et Ibrahimovic…Cela revient à comparer le terril de Noeux les Mines avec le Mont Blanc, voire l’Everest. Restons sérieux s’il te plait…
Vu la prestation de l’arbitre, rien d’étonnant à l’indulgence…
Ce n’est pas de l’indulgence ; deux cartons jaunes sont souvent moins punis qu’un rouge direct. De plus en revoyant les images à froid, on voit que le second jaune est sévère et que le comportement du Clermontois est tout simplement inadmissible : sans parler de l’entraineur !!! On voit un entraineur intelligent qui cherche à calmer son joueur et à le mettre de coté et un autre qui met de l’huile sur le feu et insulte tout le monde , joueurs et banc adverses et arbitres !
+1 (bravo….Une étincelle ???)