Trois victoires et une défaite. Voilà le bilan du RC Lens U19 en Youth League après 4 journées. Des novices généreux qui peuvent désormais se mettre à rêver d’une suite dans cette compétition.

Lens, bien parti pour

Parce qu’il faut le dire : si les Sang et Or (1er) l’emportent face à des Gunners qui cherchent encore leur première victoire sur ce tableau, eh bien ils commenceraient à sentir la douce odeur des huitièmes de finale. Bien sûr, il faut jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur parce que la victoire du PSV à domicile face à Lens lors de la dernière journée vient remettre un peu de suspense dans cette poule B.

sishuba lens arsenal youth league 2023

Mais c’est bien le couteau entre les dents que les ouailles de Yohan Demont vont se présenter au Meadow Park, le centre d’entraînement des canonniers ce mercredi pour un coup d’envoi à 14h. A l’aller, les Lensois s’étaient imposés grâce à un penalty transformé par Ayanda Sishuba, auteur de deux buts dans cette compétition. Malmenés, ils sont restés soudés et attentifs pour conserver le score. Mais les jeunes ont cruellement manqué d’agressivité lors de leur dernière sortie, à Eindhoven. C’était d’ailleurs en grande partie ce qui a pu conduire à l’échec de la rencontre côté lensois.

Le groupe retenu 

Côté groupe, peu de changements, Keny Mbala est de nouveau absent. Et Fodé Sylla a récemment prolongé l’aventure Coupe du Monde U17 avec les Bleuets. Notez cependant qu’avec 3 cartons jaunes récoltés depuis le début de la compétition, Ismaël Ganiou sera suspendu. Lens devra donc faire sans son capitaine.

Gardien : Boukemouche (1)*, Karolewicz (3), Delplace
Défenseurs : Escouflaire (4), Apperry (1), Ganiou (4, suspendu), George (2), Sagnan (4), Benabdelouahed (2)
Milieux : Herbin (4), Baud-Banaga (2), Bermont (4,) Ducourtioux (1), Aouad (2), Dziki
Attaquants : Tormin (2), Sishuba (4), Diliwidi (3), Rolland.

*(-) : nombre de matches joués

Classement

1LENS, 9 points, +1; 2. PSV, 5 points, +2; 3e. SEVILLE, 5 points, 0; 4. ARSENAL, 1 point, -3.

Arsenal (4e) – Lens (1er) : mercredi 29 novembre, 14h au Meadow Park

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.