Non Mikel Arteta n’avait pas été surpris par Lens après la défaite des Gunners au Stade Bollaert le 3 octobre dernier. Le coach d’Arsenal avait d’ailleurs tenu à féliciter les Sang et Or à l’issue de la rencontre: «c’est une excellente équipe, dirigée par un très bon coach», avait-il indiqué.

Et ce mardi, devant la presse britannique, Arteta a affirmé sa volonté d’aller au bout des choses, de conserver cette première place de la poule B. Et pour ce faire, les Anglais devront s’imposer face à Lens demain soir. «Oui, nous voulons gagner le match, c’est sûr. Nous voulons être premiers du groupe et nous avons l’opportunité demain, contre une équipe qui pose des problèmes, et qui nous en a déjà posé à l’aller. La motivation est bien là dans nos rangs.»

L’entraîneur de 41 ans se souvient notamment de la forte pression mise sur son buteur Bukayo Saka. «Il est ciblé parce que c’est l’un de nos joueurs les plus dangereux et les équipes le savent. Elles essaient d’arrêter nos forces, c’est sûr. Ce qu’il a fait au cours de ces cinq années [depuis ses débuts] est remarquable à son âge. Quand on regarde ses statistiques et sa régularité, c’est très rare de voir cela à son âge, surtout à ces postes dans les meilleurs clubs. C’est un grand compliment pour lui.»

Le groupe B, un groupe relevé

Enfin, il revient sur les difficultés rencontrées par son équipe dans un groupe assez ouvert et homogène. Arsenal a tout gagné, sauf son match à Lens. «Il faut beaucoup suer pour remporter les matches, pour bien jouer et mériter. Nous avons joué contre des adversaires de très haut niveau, contre le PSV, ils ont gagné tous les matches de championnat et ils n’ont perdu que contre nous. Ensuite, vous allez à Séville, un endroit vraiment difficile à vivre. Demain, ce sera un match vraiment difficile, mais j’espère que nous pourrons être meilleurs qu’eux.»

Source : www.arsenal.com

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.