Le RC Lens et le chanteur Renaud c’est l’histoire d’un amour particulier. Une rencontre notamment grâce à la participation du chanteur au film Germinal (1993), tourné dans le bassin minier où il a côtoyé de nombreux supporters lensois.
Interrogé sur son amour du football dans le quotidien L’Equipe, le chanteur ne cache pas sa passion pour le club Sang et Or : « Le public de Bollaert m’a souvent rendu hommage, en reprenant la mélodie de la Ballade Nord-Irlandaise (1991) ou en inventant un chant sur l’air d’Hexagone (1975). Ils ont aussi déployé un tifo récemment avec un grand portrait de moi en mineur. J’ai vu et entendu tout ça, et j’en ai été très touché… J’ai adoré la reprise des Corons à la mi-temps. J’aurais bien voulu écrire ce titre, je suis un peu jaloux (de Pierre Bachelet)… Je retournerai à Lens s’ils prolongent leur parcours en Coupe d’Europe cette saison. Mes clubs de coeur, je dirais que ça reste Lens et l’OM définitivement, mais j’ai une tendresse pour Nantes. »
C’est pour cela qu’il va écrire une chanson sur KSG ……No comment !
Non juste pour sont joueur fétiche mr killian Mbappé…Tout simplement
Et il a raison il sera le meilleur joueur du monde pendant quelques années..je lui souhaite et Pourtant je suis supporter Lensois depuis mon enfance ?❤️????
Cohérent. Ses clubs de cœur Lens et Marseille, les 2 plus grosses ambiances et sûrement les plus populaires de France dans des styles différents…
Mon club de cœur, c’est Lens. Et puis j’adore Marseille aussi. Faut dire que j’aime aussi beaucoup beaucoup Nantes, Metz et Strasbourg. La dernière fois, je suis allé à Paris et quelle public, j’apprécie. Bordeaux et Saint-Etienne, clairement ont une place à part dans ma vie. Et j’ai connu ma première fois à Lyon, alors c’est un club que je ne peux pas oublier.
Renaud, un homme de conviction. C’est limite si t’es pas cité que t’es vexé.
L’étroitesse des supporters fanatiques”100%” est telle que je lui donne raison de partager ses goûts pour plusieurs clubs qui incarnent des valeurs auxquelles il s’identifie…
Pas de jaloux..
On dit chez nous un “chucheballoches” !!
Il aime Lens pour la bière et Marseille Pour le pastaga ?
et KSG pour le fric
Je pense que Renaud aime le foot mais que ce n’est pas un passionné comme nous c’est pour cela qu’il apprécie plusieurs clubs.
Il me semble qu’il était abonné a un club de supporters de l’OM. Il a joué le rôle d’un mineur dans germinal. Et il a toujours eu des positions engagées.
Un chanteur atypique qui aime deux clubs singuliers, rien d’étonnant donc.
Bonjour amis lensois, Renaud a de la famille du nord , son père et grand père sont originaires des corons. Ceci explique cela. ALLEZ LE RC LENS
Engagé, Renaud Séchan ? De l’eau a coulé sous les ponts, depuis…
Il y a belle lurette qu’il refuse de chanter Hexagone en concert, comme Le Forestier Parachutiste, et pendant ce temps là Zemmour ne s’interdit rien…
Renaud , j’adore. Reste que l’entendre chanter aujourd’hui c’est comme voir Hervé Arsène jouer au football en 2023.